News

Les Pacers pleurent Mel Daniels (1944-2015)

Mel DanielsPrésent jeudi au Conseco Fieldhouse pour la première des Pacers face aux Grizzlies, Mel Daniels est décédé vendredi. Légende de la franchise d’Indianapolis dont il a porté le maillot de 1968 à 1974 puis dirigé de 1986 à 2009, il avait 71 ans, et venait de subir une opération à coeur ouvert.

S’il n’a joué que 11 matches NBA, Daniels est un monument du basket, entré au Hall Of Fame en 2012. Né en 1944 à Detroit, puis formé à l’université de New Mexico, Daniels est sélectionné en 9e position de la draft 1967. Mais à la surprise générale, il choisit de rejoindre l’ABA, la ligue concurrente de la NBA, où il explose tout sous les couleurs des Minnesota Muskies, tournant à 22.2 points and 15.6 rebonds de moyenne.

Sept fois All-Star, il rejoint ensuite les Pacers où il s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de l’ABA, remportant trois titres de champion et deux trophées de MVP. Meilleur rebondeur de l’histoire de cette ligue avec 15.1 prises en moyenne, il rejoint finalement la NBA lors de la fusion avec l’ABA.

Aux côtés de Reggie Miller, son maillot est retiré aux Pacers

Blessé au dos, il ne joue que 11 matches sous les couleurs des New York Nets, avant de prendre sa retraite au début de la saison 1975/76. Il rejoint ensuite le staff d’Indiana State où évolue un certain Larry Bird…

Il retrouvera ce même Bird aux Pacers comme dirigeant de 1986 à 2009. Avec notamment Reggie Miller, il faisait partie du club très fermé des quatre joueurs dont le maillot est retiré aux Pacers.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=QlPkdbReX28]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *