Matchs
NBA hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quin Snyder tempère l’enthousiasme autour d’Utah

jazz1Si vous ne pensez toujours pas que le Thunder est de retour parmi les candidats au titre, demandez son avis à Quin Snyder, le coach du Jazz. Battue hier soir par OKC, la franchise d’Utah est redescendue sur terre et son coach a été impressionné. 

« Le truc avec notre équipe, c’est qu’on a de bons joueurs et qu’on a l’opportunité d’être une bonne équipe. Mais ce n’est pas comme si on avait déjà accompli quoi que ce soit. On a bien joué par moment. Nos joueurs ont bien joué par séquences. Mais quand on voit Kevin Durant et Russell Westbrook et les gars qui sont à ce très haut niveau… De notre côté, on n’a pas touché ça. »

Quand Russell Westbrook lâche un triple double (21 points, 10 rebonds, 10 passes), Kevin Durant se fend lui de 29 points en 29 minutes à 11/15 aux tirs. Bref, les deux vedettes du Thunder sont prêtes à en découdre. Et pour Quin Snyder, ça doit donner le ton pour sa jeune troupe.

« Pour nous, il s’agit de voir ce que ces gars-là font, comment ils s’entraînent dur, » poursuit le coach dans la Star Tribune. « Ce sont des gars qui ont faim, et ce sont des All Stars. Si on veut arriver au très haut niveau – individuellement et collectivement – c’est ce qu’on doit faire. Selon moi, [le Thunder] est une équipe qui sait combien c’est dur de gagner dans cette ligue. Ils savent qu’il faut faire tout ce qu’ils peuvent et que, parfois, ça ne suffit même pas si tu n’as pas un peu de chance. On ne comprend pas ça. Et pourquoi le comprendrait-on ? On n’a jamais connu ça. »

Gordon Hayward : « On n’a encore rien accompli »

Après leur fin de saison en boulet de canon l’an passé, le Jazz fait partie des équipes qui pourraient se qualifier en playoffs cette saison. Encore faut-il confirmer…

« On a été une bonne équipe pendant deux mois mais on a été une bonne équipe quand d’autres reposaient certains joueurs. Nos adversaires ont toujours été formidables dans cette ligue mais on ne jouait pas souvent les équipes de playoffs non plus. Je ne veux pas doucher l’enthousiasme mais je suis réaliste sur le niveau de mon équipe. »

Gordon Hayward renchérira à sa sortie des vestiaires.

« On se rend compte qu’on n’a encore rien accompli. Les médias nous ont encensé pendant l’intersaison mais on ne méritait pas vraiment ça. Pour nous, il faut continuer à rester concentré et apprendre de ce type de matchs. »

Prometteur, ambitieux, ce Jazz doit avant toute chose prouver sa valeur dans cette ligue, et sur la durée.

La tirade pleine d’humilité de coach Snyder dans son intégralité

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *