NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DEN
MIN1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.49MIN2.58Pariez
  • CLE1.54ORL2.27Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brandan Wright et Marc Gasol, adversaires au lycée, désormais coéquipiers

brandan-wrightNouveau venu à Memphis, Brandan Wright prend encore ses marques dans la capitale mondiale du Blues.

L’ancien Tar Heel en est maintenant à sa sixième équipe en huit saisons mais il ne débarque pas complètement en terrain inconnu dans le Tennessee. Il y a Vince Carter, ancien Tar Heel lui-même, mais aussi ancien coéquipier à Dallas.

« C’est beaucoup de choses à assimiler : les systèmes, les rotations, les principes défensifs et offensifs, les joueurs, » explique-t-il sur NBA.com. « Mais tout se passe bien. Tout le monde m’a accueilli à bras ouverts, les joueurs, le coach, le staff. La transition s’est vraiment bien passée. Et puis, avoir Vince ici, c’est la cerise sur le gâteau. »

Mieux encore, le natif de Nashville revient sur les terres de ses premiers exploits. Brandan Wright a effectivement réalisé ses faits d’armes sous le maillot de la Brentwood Academy, remportant le titre de l’Etat du Tenessee en 2003… face à un certain Marc Gasol  (photo-ci-dessous) ! Et ce dernier l’a encore mauvaise.

« Je suis encore énervé d’avoir perdu contre Brandan Wright, » ruminait Marc dans le Bleacher Report. « Mais certains des gars [dans son lycée de Lausanne] n’auraient jamais joué une finale de l’Etat. Je suis quand même content d’avoir pu les aider à y arriver. C’était une bonne chose pour l’école aussi. Tout le monde nous a soutenus. C’était unique. »

« On veut jouer en juin »

Désormais coéquipiers sous la tunique des Grizzlies, les deux hommes ont pu enterrer la hache de guerre… ou pas ! Doublure officielle du pivot ibère, Wright doit s’y frotter tous les jours, une sacré gageure que l’intérieur (monté très fin) assume avec entrain.

« C’est bien. Ça ne peut que me rendre meilleur. On travaille l’un contre l’autre tous les jours, et ça fait un long moment qu’on s’affronte sur les terrains de basket. C’est une rivalité qui existe depuis plus de dix ans entre nous. On joue dur, tout simplement. »

Avec peu de départs à signaler (seulement deux : Koufos et Leuer), la resignature de Marc Gasol, et les renforts de Matt Barnes ou encore Brandan Wright, les Grizzlies disposent d’un effectif talentueux à tous les postes. La doublette Gasol – Randolph sera encore le point fort de Memphis… mais il ne faudra pas oublier l’intégration continue d’un Jeff Green ou l’efficacité sous-estimée de Mike Conley.

Sortis par les Warriors lors des derniers playoffs, les Grizzlies voudront surtout arriver en postseason avec tous leurs éléments en bonne santé. Ces deux dernières saisons, Mike Conley est passé par la case infirmerie en playoffs. Et Brandan Wright l’a bien compris.

« On se prépare bien. Il y a beaucoup à apprendre et à mettre en place. Mais le camp d’entraînement est fait pour ça. On est une équipe de vétérans, on sait que la saison sera longue. On veut jouer en juin et c’est à ça qu’on se prépare dès maintenant. »

marc-gasol-wright

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *