Summer
league
Summer
league
DAL79
MIA92
NYK106
SAC105
UTH86
TOR76
CHA84
BOS89
ORL98
MEM104
OKC81
PHO87
ATL
LAL3:30
CLE
GSW4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Le Thunder retrouve Kevin Durant et découvre un nouveau coach

kevin-durantAlors qu’il vient de fêter ses 27 ans, Kevin Durant a été le centre de toutes les attentions lors du media day du Thunder. L’ailier star d’OKC va enfin revenir au jeu… mais à quel niveau ?

Kevin Durant en rodage

Sa dernière année complète s’était clôturée sur un titre de MVP. Là, il faut repartir de zéro.

« Je me sens très bien en fait. C’est très différent d’être de retour dans un contexte d’entraînement, ça fait un bail que je ne l’avais pas fait. Ça va sans aucun doute me prendre un peu de temps pour me sentir complètement à l’aise sur le terrain. Mais j’ai toujours ce feeling pour le jeu. Mon corps dit autre chose, mais moi je me sens en rythme. Je suis un joueur qui a de solides fondamentaux et je sais ce que je dois faire pour être bon. Je me sens en bonne voie, mais mon corps a encore besoin de temps. »

Privé de terrain depuis le mois de février dernier, Durant est évidemment impatient de pouvoir reprendre une activité normale. Mais, blessure ou pas, le quadruple meilleur scoreur de la ligue a continué de porter son équipe en coulisses.

« Il a traversé beaucoup d’épreuves : plusieurs opérations au pied… ça peut vraiment te déstabiliser mentalement, mais il est resté optimiste. » explique Mitch McGary dans l’Oklahoman. « Il a cette motivation que peu de gens possèdent. Il est à nouveau KD. On a tous été là pour le soutenir hors du terrain, en passant du temps avec lui, en l’encourageant. »

Et maintenant, c’est à lui d’incarner son équipe. Avec Nick Collison, Kevin Durant est le plus ancien membre de l’équipe du Thunder (les deux joueurs étaient déjà ensemble du côté de Seattle, avant le déménagement en 2008). Avec Russell Westbrook et Serge Ibaka, Collison et Durant forment le « Core Four », le noyau dur de cette équipe modelée et remodelée année après année pour enchaîner les succès.

Une nouvelle dynamique autour de Billy Donovan

Après la saison cauchemardesque de l’an passé, le Thunder repart sur de saines et solides bases avec un nouveau coach, Billy Donovan. Et si le précédent technicien, Scott Brooks, était très proche de Durant, ce dernier n’a pas mis longtemps à accueillir Donovan à bras ouverts.

« J’ai parlé à [Durant et Collison] peu après le changement de coach. » rapporte Anthony Morrow. « Et tous deux étaient très positifs. Je pense que leur confiance et leur optimisme a entraîné tout le monde. »

Et de fait, le media day du Thunder respirait la confiance et la joie de vivre. « Une énergie différente » résumera très bien le doyen, Nick Collison.

Kevin Durant est de retour. Les grands blessés de la dernière campagne sont remis sur pieds. Russell Westbrook est un homme posé (marié). Et coach Donovan compte bien insuffler sa propre dynamique.

« Au début du camp d’entraînement, les gars sont très concentrés et totalement impliqués dans le jeu, et c’est particulièrement appréciable. C’est leur boulot et c’est ce qu’ils adorent faire. Ils prennent ça très au sérieux. Et je ne peux qu’en être admiratif. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *