Matchs
hier
Matchs
hier
PHO119
SAS121
TOR110
BRO102
MEM128
WAS111
CHI109
LAC106
MIL125
CLE108
DAL118
MIA119
HOU102
DET110
DEN102
OKC88
Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.61ORL2.12Pariez
  • IND1.06CHA6.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Sasha Djordjevic : « La FIBA ne voulait clairement pas que la Serbie gagne de médaille »

sasha-djordjevicDécidément, l’arbitrage de l’EuroBasket 2015 n’était pas du goût des entraîneurs…

Après Vincent Collet qui s’en est pris aux coups de sifflet après la demi-finale face à l’Espagne (et le statut privilégié de Pau Gasol), c’est Sasha Djordjevic qui s’attaque violemment aux zèbres, émissaires de la FIBA.

« Ils n’aiment pas nous voir dans les matchs où se décident les médailles, » a-t-il expliqué durant une conférence de presse à Belgrade. « La FIBA ne reçoit rien de nous, pas d’argent, pas de marketing. Nous sommes une fédération avec des ressources limitées, un budget de 2 millions d’euros, on ne peut pas apporter grand-chose au niveau international, mais certaines choses ont été trop évidentes et on va donc réagir. Nous allons leur envoyer un rapport vidéo. »

Selon le sélectionneur serbe, son équipe n’a pas été respectée lors de sa demi-finale. Comme pour la France, c’est évidemment ce match-là (et la défaite) qui pose le plus problème, et fait le plus mal !

« Notre équipe a eu le même arbitre pour quatre matchs. L’arbitre grec, [Christos] Christodoulou est un bon arbitre, mais ce n’est pas clair selon moi. Ce n’est pas clair de voir un arbitre espagnol [Emilio Perez, ndlr] nous siffler en demi-finale. Ce n’est pas normal qu’on prive les athlètes du droit de se battre pour une médaille. Mais cela rend notre défi encore plus grand. Tony Parker a dit à notre capitaine Milos Teodosic : ‘Tu es là chaque année et de manière générale, on ne vous respecte pas.' »

Sortie première du groupe de la mort, ayant battu successivement l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie et la Turquie rien que pour arriver en phase finale, la Serbie est repartie avec la médaille en chocolat. De quoi énerver le légendaire meneur serbe devenu sélectionneur ! Affaire à suivre…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés