Matchs
NBA hier
Matchs
hier
NYK130
IND121
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.09CLE6.85Pariez
  • OKL1.48DAL2.6Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Rick Pitino raconte son nouveau défi avec le Porto Rico

rick pitinoRick Pitino, le légendaire coach de Louisville, est également le sélectionneur de l’équipe de Porto Rico et il a pour mission de mener la petite ile des Caraïbes à la qualification pour les Jeux Olympiques de Rio. Alors que le Tournoi des Amériques commence aujourd’hui, Pitino est revenu sur son été studieux.

“Le jeu FIBA est très different de ce que l’on peut voir en NBA ou en NCAA et il y a tant de choses à apprendre,” declare Pitino sur son blog. “Le fait d’avoir pu affronter des nations comme le Brésil, l’Argentine ou le Canada m’apporte beaucoup d’expérience et de matière à utiliser dans le futur à Louisville.”

Moe Harkless rappelé par les Blazers

L’an passé, Porto Rico fut l’une des grandes déceptions lors de la Coupe du monde avec un seul succès, étriqué, face aux Philippines. Cette année encore, J.J. Barea sera le fer de lance de l’équipe mais il devra faire sans Moe Harkless, rentré à Portland.

“J’aime beaucoup ce garçon,” ajoute Pitino en parlant de Harkless. “Il est très talentueux et positif dans son attitude. Il a le potentiel pour devenir un défenseur d’élite. Avec lui, je pense que nous aurions pu lutter pour le titre. Il y a quelques jours, les Blazers m’ont envoyé un email pour me dire qu’ils souhaitaient lui faire passer une IRM de la cheville. Tout le monde disait qu’il nous rejoindrait à Mexico mais je savais qu’on ne le reverrait pas. Il va travailler à sa préparation pour la prochaine saison NBA. C’est dommage pour nous.”

Avec seulement deux joueurs de plus de 2 mètres, il sera difficile pour Porto Rico de faire bonne figure sous les panneaux et Pitino le sait bien.

“Nos arrières et ailiers devront jouer à d’autres positions” admet Pitino. “Renaldo Balkman (2m00) devra jouer pivot et défier des joueurs plus grands et plus puissants. Il est costaud et on peut compter sur lui.”

Porto Rico ouvre son tournoi face à l’Argentine et affrontera également Cuba, le Canada et le Vénézuela au sein du Groupe B.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *