Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2Pariez
  • PHI1.5NEW2.49Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andreï Kirilenko espère apporter un nouveau souffle à la Fédération Russe de basket

andrei-kirilenkoJeune candidat à la présidence de la fédération russe de basket, Andreï Kirilenko ne chôme pas depuis sa retraite sportive. Déterminé à apporter un souffle nouveau à une fédération minée par la corruption et une mauvaise gestion, l’ancien joueur du Jazz veut surtout ramener son sport en haut de l’affiche dans son pays natal.

« Il y a encore deux ans, le basket était le troisième ou le quatrième sport le plus populaire en Russie, » confie-t-il à ESPN. « Maintenant, je pense que ce doit être le septième. Je veux que le basket soit populaire et soit dans chaque maison de notre pays. »

« J’aimerais que nous puissions choisir parmi 300 joueurs pour la sélection nationale »

Localement, Andreï Kirilenko se confronte à une vieille garde prête à tout pour conserver la main sur la fédération. Critiqué pour ses connivences avec les États-Unis (il dispose d’un passeport américain), l’ancien All-Star délaisse la lutte frontale pour mieux se concentrer sur son programme.

« Aujourd’hui, au moment de constituer la sélection nationale, nous choisissons entre 20 ou 30 joueurs, mais je veux un nombre plus important de candidats. J’aimerais le porter à 300, afin que nous ayons l’embarras du choix, » dit-il en mettant l’accent sur le développement de la jeunesse, et non du basket professionnel. « Ce serait comme réparer le toit alors que les murs et les fondations ne sont pas là. »

Soutenu par l’ancienne joueuse WNBA et candidate vaincue (mais réhabilitée par la justice russe) Svetlana Abrosimova, Andreï Kirilenko a ses appuis. La question est désormais de savoir si sa notoriété, son programme et son camp de supporters suffiront face aux vieilles habitudes russes et à ce sujet, rien n’est moins sûr.

« Je suis convaincue que nos adversaires préparent quelque chose. Ils ont été très calmes ces derniers jours, » s’inquiète Svetlana Abrosimova.

Le vote de mardi permettra de tirer les choses au clair une bonne fois pour toutes.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *