Matchs
NBA hier
Matchs
hier
MIA112
CHI91
NOR105
SAC98
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.48ORL2.55Pariez
  • MIN1.77PHO1.98Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andreï Kirilenko : le Tsar qui voulait devenir Président

andrei kirilenkoJeune retraité des parquets, Andreï Kirilenko a déjà pensé à sa reconversion et de toute évidence, l’ex-ailier russe compte bien rester dans le milieu du basket. Selon l’édition anglaise de RBTH, le champion d’Europe 2007 aimerait ainsi aider le basket russe en se présentant à la présidence de sa fédération. 

« Le basket russe est dans une situation difficile. Le conflit entre les clubs et la fédération a mis fin à beaucoup de projets prometteurs. (…) La scission dans la communauté a conduit à voir notre sport uniquement associé au scandale. Les sponsors ont tourné le dos à la fédération et cette situation doit changer. Je pense avoir suffisamment d’expérience, engrangée en Russie et aux États-Unis, pour corriger la situation, » a t-il confié au site.

« Je n’ai pas pu montrer ce dont j’étais capable à Brooklyn »

L’ancien joueur a déjà réfléchi à son programme et il compte avant tout s’intéresser et investir à la base.

« C’est nécessaire de commencer avec les infrastructures : construire des terrains et des stades confortables. Ensuite, plus d’enfants seront à même de commencer à jouer au basket et plus de spectateurs viendront voir des matches professionnels. C’est un long processus et nous ne devrions pas voir les résultats dans l’immédiat, mais je suis convaincu que nous avons le potentiel de revendiquer notre position de leader dans le domaine des stades dans le monde. »

Par ailleurs, Andreï Kirilenko s’est également exprimé au sujet de sa carrière passée, louant son expérience américaine, malgré quelques regrets, notamment lors de son passage aux Nets.

« Les Nets ont joué un basket qui n’était pas le mien. Je n’ai pas eu l’opportunité de montrer tout ce dont j’étais capable. J’ai passé plus de temps à galérer qu’à jouer et j’ai demandé au club de me libérer. C’est dommage de ne pas avoir gagné le principal trophée lors de ma longue carrière NBA. C’est peut-être la plus grande déception de ma carrière sportive. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *