Pariez en ligne avec Unibet
  • MEM1.34GOL3.3Pariez
  • NEW2.41POR1.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Chauncey Billups savait motiver Rasheed Wallace !

chauncey-billupsAvec 317 en carrière, et un record quasiment imbattable de 41 sur une saison (en 2000-01), Rasheed Wallace est le champion toutes catégories pour les fautes techniques. La ligue a même créé une règle pour lui, décrétant une suspension automatique en cas d’accumulation. Grande gueule sur les terrains, le « Sheed » était aussi un des intérieurs les plus doués de sa génération… mais il était souvent nonchalant.

Son coéquipier à Detroit, Chauncey Billups, a néanmoins réussi à l’amener au titre en 2004. Il faut dire que le meneur savait y faire pour secouer son coéquipier.

« J’essayais de casser du sucre sur le dos de Rasheed pour qu’il prenne une faute technique, » explique-t-il dans le show de Dan Le Batard. « Parce que tant qu’il n’avait pas reçu de faute technique, il était l’un des coéquipiers les plus déconcentrés que j’ai connus. Mais une fois qu’il avait sa technique, je me fiche du coach pour lequel on jouait, sous Larry Brown ou Rick Carlisle, je disais toujours, donnez le ballon à Sheed. On n’a plus besoin d’appeler de systèmes. On file la balle à Sheed. »

Concrètement, ça donnait quoi ? Chauncey Billups nous rejoue sa discussion avec Steve Javie, un arbitre désormais retiré du circuit mais qui a opéré de 1987 à 2011.

« Tu ne peux pas laisser ce gars-là te parler sur ce ton, comme ça. Il doit te montrer un peu plus de respect. Défends-toi, Jab. On sait tous que tu n’hésites pas à donner des techniques. Vas-y ! »

En bon vétéran et leader, Chauncey Billups savait donc très bien appuyer sur les boutons de son coéquipier. Même si Rasheed Wallace savait très bien obtenir des techniques tout seul, lui qui pouvait en prendre… en regardant les arbitres.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Detroit Pistons en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés