NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
IND40
OKC31
PHI29
CLE24
MIA6
DET0
CHI
NYK2:00
UTH
BRO3:00
DEN
ATL3:00
PHO
LAL3:00
SAC
POR4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • MIA1.21DET4.4Pariez
  • CHI1.38NEW3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

LeBron James, athlète le plus vendeur sur les réseaux sociaux

NBA: New York Knicks at Cleveland CavaliersSelon l’agence Opendorse, spécialisée dans le marketing sportif sur les réseaux sociaux, LeBron James serait le sportif en activité générant le plus d’impact publicitaire sur les réseaux sociaux. La valeur de ses tweets serait ainsi estimée à près 140 000 dollars.

Fort de ses 23 millions d’abonnés sur Twitter, l’ailier des Cavaliers peut se targuer d’avoir la communauté de fidèles la plus importante parmi ses pairs. Pour une société en quête de publicité, s’attacher les services du joueur pour un tweet sponsorisé pourrait s’avérer bénéfique.

« Cela vous coûterait au moins cinq fois plus d’atteindre autant de personnes avec une publicité à la télé, » a expliqué à ESPN le président de la firme, Blake Lawrence.

Selon lui, la plupart des tweets sponsorisés émis par les athlètes se négocient entre 1 000 et 2 500 dollars l’unité. À ce jeu, LeBron James serait donc loin devant certains de ses rivaux sur les terrains, qu’il s’agisse de Kevin Durant (66 500 $), Kobe Bryant (42 390$) ou Dwight Howard (34 290$).

Ces campagnes publicitaires diffusées directement par les athlètes deviennent monnaie courante et peuvent représenter pour ces derniers une source de revenus alternative loin d’être négligeable.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés