Si Kobe Bryant n’était pas présent lors du mini camp de Team USA, à Las Vegas, la possibilité que le « Black Mamba » participe aux Jeux olympiques de Rio, en 2016, est bien réelle. Selon le patron de l’équipe américaine, Jerry Colangelo, ce serait même le rêve du joueur des Lakers.
« J’ai été interrogé sur Kobe. En réponse à cette question, j’ai dit que ce serait une belle histoire [s’il jouait à Rio] », explique-t-il à ESPN.
Ce serait même le clap de fin parfait.
« Il m’a également dit dans une conversation privée que si ça ne tenait qu’à lui, il aimerait partir dans le soleil couchant en jouant une dernière fois et en gagnant la médaille d’or. Et ça serait la fin. Il a aussi rapidement ajouté qu’il ne voulait pas de place assurée. Il veut mériter sa place. Il veut être capable de jouer à ce niveau afin d’être choisi. Je lui ai répondu qu’il y avait toujours une ouverture pour lui ».
Alors que les Lakers ne risquent pas de jouer le titre cette saison, finir sa carrière sur une troisième médaille d’or olympique pourrait bien être la meilleure fin possible pour l’ultra-compétitif Kobe Bryant.