Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
ORL
TOR1:00
WAS
LAC1:00
MIA
BRO1:30
NYK
POR1:30
News

Les Spurs interdisent à la Serbie de faire jouer Boban Marjanovic

Les San Antonio Spurs ont adressé une lettre à la Fédération Serbe, signée de la main du GM R.C. Buford, pour la notifier de leur refus de voir le pivot Boban Marjanovic participer à l’Eurobasket 2015.

Le géant (2m21) de 26 ans, qui fera ses grands débuts en NBA la saison prochaine est blessé au pied depuis les playoffs de l’ABA et sa convalescence est estimée à 8 semaines. En clair, le futur back-up de Tim Duncan n’est pas en état de jouer sous le maillot de la Serbie le mois prochain lors du Championnat d’Europe, qualificatif pour les Jeux Olympiques de Rio.

Les Spurs s’appuient sur l’accord entre la NBA et la FIBA qui spécifie que « les joueurs sous contrat ne sont pas autorisés à s’entraîner ou jouer en équipe nationale si leur condition médicale les expose à un risque de blessure ou de maladie. »

Marjanovic évoluait la saison passée à l’Étoile Rouge de Belgrade et a été élu MVP de la Super League Serbe pour la 3e année consécutive. Il tournait à 16.6 points et 10.7 rebonds de moyenne en Euroleague.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *