Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
DET
MIL1:00
NYK
PHO1:30
HOU
UTH2:00
MIN
SAC2:00
OKC
CHI2:00
SAS
PHI2:30
GSW
MEM4:30
LAC
POR4:30
News

Cleveland envoie Mike Miller et Brendan Haywood aux Blazers

Cleveland envoie Mike Miller et Brendan Haywood aux Blazers

Les Cleveland Cavaliers ont enfin réussi l’une des missions les plus compliquées de leur été. Après de longues négociations, les Cavs ont envoyé les contrats du pivot Brendan Haywood et de l’arrière Mike Miller à Portland selon Yahoo! Sports. Ils récupèrent ainsi deux « trade exceptions » de 10.5 et 2.85 million de dollars qu’ils pourront utiliser lors des douze prochains mois. Le départ de Miller leur permet aussi d’économiser 10 millions de dollars en « luxury tax ».

Les deux joueurs seront immédiatement coupés par les Blazers et ne verront sans doute jamais l’Oregon. Le contrat de Haywood est non-garanti s’il est coupé avant la fin du mois et il ne coûtera donc rien à la franchise de l’Oregon. Miller en revanche a exercé son option-joueur d’un montant de 2.85 millions mais on le voit mal jouer pour une équipe en totale reconstruction et un buyout devrait être négocié. Les Cavs vont également envoyer leur deuxième tour de Draft 2019 et 2020 aux Blazers, tandis que ces derniers vont envoyer une somme d’argent à Cleveland.

Proche de LeBron James, Miller avait rejoint son ami à Cleveland l’été dernier mais son impact a été quasi nul avec seulement 2.1 points de moyenne en 52 matchs joués. A 35 ans, ce transfert signifie peut-être la fin du parcours de l’ancien Rookie of the Year. A moins qu’un candidat au titre ne lui passe un coup de fil pour jouer le rôle de sniper en sortie de banc.

Quant à Haywood, il a passé son année à regarder jouer ses coéquipiers, n’entrant en jeu que 22 fois pour 1.6 point de moyenne. Lui aussi est âgé de 35 ans et il pourrait aussi avoir joué son dernier match en NBA.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *