NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
ORL19:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.56ORL2.39Pariez
  • NEW1.38IND2.72Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Terry Stotts prêt à se remonter les manches pour reconstruire les Blazers

terryBien que son boulot ait radicalement changé cet été avec les départs de quatre de ses titulaires, plus celui de son sixième homme, Terry Stotts garde le moral. Présent à Las Vegas pour suivre Allen Crabbe, Noah Vonleh, Luis Montero, Pat Connaughton et Tim Frazier, le technicien de Portland a la foi. Il veut relancer son équipe avec cette jeunesse insouciante.

« Pour être honnête, je me concentre uniquement sur les gars qui seront dans notre effectif l’an prochain ou ceux qui sont sous contrat pour l’instant, » précise-t-il dans l’Oregonian. « Je pense que tout le monde est excité pour la saison prochaine. Le coaching staff et moi-même le sommes en tout cas. Ça va être une saison amusante avec beaucoup de jeunes joueurs talentueux. On a beaucoup de gars qui veulent saisir leur chance avec plus de temps de jeu. »

Outre les cinq joueurs déjà mentionnés qui suent à grosses gouttes à Las Vegas, les Blazers ont effectivement recruté cinq « vétérans » avec Gerald Henderson (Hornets), Mason Plumlee (Nets), Al-Farouq Aminu (Mavericks), Ed Davis (Lakers) et Moe Harkless (Magic). Au total, ça donne donc pas moins de 9 nouveaux joueurs à Rip City.

Neuf nouveaux joueurs pour faire du neuf

Du boulot en perspective pour Terry Stotts. Mais ce dernier est déjà satisfait des progrès démontrés par ces nouveaux disciples en ligue d’été.

« [Noah Vonleh] a été solide dans de nombreux aspects, que ce soit au scoring, aux rebonds, au tir, en défense. Mais ça reste de la ligue d’été et il a encore beaucoup de marge de progression. [Allen Crabbe] était en très bonne voie avant sa blessure. Il jouait avec beaucoup de confiance. Il défendait très fort, comme il sait le faire et il prenait confiance en attaque. [Pat Connaughton] est un compétiteur, il est dur au mal et il a beaucoup de qualités pour réussir en NBA. Enfin, [Luis Montero] est très méconnu du grand public mais il a beaucoup de talent et il est très athlétique. Cet été va beaucoup lui servir pour la suite. »

Si les fans des Blazers vont être un peu perdus en début de saison avec toutes ces nouvelles têtes, ils devraient finir par s’y retrouver si la mayonnaise prend.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *