NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
LAL
DEN3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.36DEN3.4Pariez
  • MIA2.26BOS1.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Julius Erving : « Les Sixers ont un plan sur 7 ans »

Julius Erving : Difficile de cerner la ligne directrice de Philadelphie depuis quelques années. Des choix de draft pas toujours compris, un sabordage volontaire depuis des années et un nombre incalculable de joueurs testés puis libérés… Mais d’après Julius Erving, ce n’est pas maintenant qu’il faut juger la franchise.

Lorsque Josh Harris a racheté les Sixers en 2011, puis nommé Sam Hinkie comme GM, les deux hommes forts de la franchise auraient échangé quelques mots avec Dr J sur les projets qu’ils avaient pour leur équipe.

« Je crois que c’était en 2012, je ne sais plus, mais on m’a dit que c’était un projet sur 7 ans » révèle Julius Erving sur SiriusXM. « Je pense donc qu’ils sont toujours dans les temps. »

Un plan à long terme, cela peut tout dire et rien en même temps. Mais si l’on en croit le champion 1983, les fans des Sixers seront récompensés de leur patience.

« Sept ans pour être bons, pas seulement pour jouer en playoffs, pour être bons » développe Julius Erving. « Pour être excellents, pour être un vrai prétendant vers 2018-2019. »

Avec un Joel Embiid de nouveau sur le carreau et une free agency qui n’a vu arriver que Carl Landry, Nik Stauskas et Jason Thompson cet été, ce n’est pas cette année que les Sixers joueront le titre… Attendre 2018 s’annonce interminable.

Mais souvenons-nous qu’il y a trois ans, les Warriors étaient 13e de la conférence Ouest avec 35% de victoires. Preuve que tout peut aller très vite en NBA lorsqu’on mise sur de bons choix de draft, qu’on recrute intelligemment et qu’on a tout de même un soupçon de chance…

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Philadelphia 76ers en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés