Matchs
NBA
Matchs
NBA

Manu Ginobili : “J’ai encore le feu sacré”

NBA: NOV 10 Spurs at ClippersHier, Manu Ginobili annonçait qu’il continuait l’aventure à San Antonio. À bientôt 38 ans, l’Argentin n’en a donc pas fini avec le basket et il l’explique dans le journal où il tient une chronique, La Nacion.

«Je continue parce que je ne me vois pas loin du basket», explique-t-il ainsi, traduit par le San Antonio Express-News. «Deux mois ont passé, c’est suffisant pour prendre du recul et réfléchir. C’est une magnifique opportunité. J’ai envie de revenir et j’ai de nouveaux espoirs pour cette équipe. Je ne veux pas rater ça».

Forcément, avec les arrivées de LaMarcus Aldridge et David West, les Spurs sont enthousiastes.

«Ce qui arrive est excitant. Ajouter un joueur comme LaMarcus Aldridge, qui est un des meilleurs de NBA, c’est important. Ça va changer le visage de l’équipe. Tiago [Splitter] va me manquer. C’est l’un de mes meilleurs amis, sur et en-dehors du terrain. Marco [Belinelli], Baynes et Cojo [Cory Joseph] vont aussi me manquer mais nous savions qu’il fallait faire des changements».

L’an passé, Manu Ginobili a pourtant paru en net déclin. Néanmoins, avec un bon été de repos, une bonne gestion de ses minutes l’an prochain et une motivation toujours intacte, «El Manu» pense toujours pouvoir être un facteur décisif.

«Je fais partie de quelque chose de spécial dans la NBA actuelle et dans l’histoire. J’ai encore le feu sacré. Je veux apprécier tout ça et le vivre. C’est la chose qui nous porte et je ne veux pas la perdre. On a ajouté plus de talent avec des joueurs qui ne casseront pas notre équilibre et maintiendront les fondations de notre groupe et ses traditions. On peut encore réaliser de grandes choses».

Comment lire les stats ? MJ = matches joués ; Min = Minutes ; Tirs = Tirs réussis / Tirs tentés ; 3pts = 3-points / 3-points tentés ; LF = lancers-francs réussis / lancers-francs tentés ; Off = rebond offensif ; Def= rebond défensif ; Tot = Total des rebonds ; Pd = passes décisives ; Fte : Fautes personnelles ; Int = Interceptions ; Bp = Balles perdues ; Ct : Contres ; Pts = Points.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Rédacteur de contenu Dimitri Kucharczyk

Tombé amoureux de la balle orange au son de la voix de George Eddy et des arabesques de Penny Hardaway et Hakeem Olajuwon, Dimitri a intégré BasketUSA en 2008, avant d'en devenir rédacteur en chef

Le fil info en direct
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *