News

Nemanja Bjelica rejoint Minnesota pour trois ans

nemanja-bjelicaDrafté au second tour il y a cinq ans par les Wolves, Nemanja Bjelica va rejoindre la NBA par la grande porte, à 27 ans et avec le statut de MVP en titre de l’Euroligue. Minnesota réussit un gros coup puisque le contrat sur trois ans discuté avec le Serbe devrait coûter « seulement » 12 millions. Autant dire des cacahuètes compte tenu des dizaines de millions claqués par les autres franchises dans une free agency devenue historique.

Ailier-shooteur dans le corps d’un intérieur de 2m10, l’international serbe a rompu son contrat avec le Fenerbahce et les Wolves ont payé une grande partie de la clause de départ (1,3 million d’euro) encaissé par le club stambouliote.

S’il s’intègre rapidement, Nemanja Bjelica devrait avoir un impact immédiat sur le jeu des Wolves, dont la venue devrait constituer le seul mouvement de l’été. En revanche, le « rookie » sera absent de la prochaine summer league, la priorité pour lui étant de s’installer à Minneapolis et de prendre ses marques après avoir paraphé son engagement contractuel.

Côté Wolves, il faut désormais prolonger Kevin Garnett, pour a priori deux ans et un salaire annuel d’environ 7 millions de dollars. Il faudra ensuite se débarrasser d’un intérieur, et c’est Anthony Bennett qui devrait être remercié. Le premier choix de la draft 2013 n’est pas inscrit dans l’effectif de la franchise pour le scrimmage pré-ligue d’été organisé hier au Target Center.

Même si Bennett devait partir, Bjelica va devoir se faire sa place dans une frontline renforcée par le premier choix de draft Karl-Anthony Towns, et qui affiche complet avec Payne, Dieng, Pekovic et probablement le retour de Garnett. À l’aile, c’est Andrew Wiggins qui sera devant lui…

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *