Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Quand Dennis Rodman défendait sur Michael Jordan en finale de conférence 1989

DATE TAKEN: 12/90 filer--- Dennis Rodman with the Detroit Pistons (10). ORG XMIT: UT35359Avant de devenir un intérieur et le septuple meilleur rebondeur de la ligue, l’un des plus grands de tous les temps, Dennis Rodman (54 ans, ce 13 mai) était très souvent utilisé comme ailier pour éteindre les extérieurs lors de ses premières saisons dans la ligue.

Avec les Pistons, il a régulièrement défendu sur Larry Bird, Magic Johnson et Michael Jordan. En 1989, il va croiser ses trois légendes en playoffs. L’ailier des Celtics au premier tour et le meneur des Lakers en Finals. Entre les deux, la finale de conférence contre les Bulls de Jordan. Un des grands classiques de l’histoire.

Face au meilleur marqueur de la ligue (32.5 points par match), Rodman va réussir un travail défensif remarquable pour freiner « Air Jordan ». Lors des deux premiers tours, contre les Cavaliers et les Knicks, l’arrière des Bulls est sur un nuage avec 37.5 points de moyenne à 53 % de réussite.

Une chute de 7.8 points avec une réussite en baisse

Face aux Pistons et leur défense physique en mode « Jordan Rules », le quintuple MVP « chute » à 29.7 points à 46 % au shoot, avec 3.7 ballons perdus par rencontre. Évidemment, les statistiques de Jordan restent remarquables et Rodman n’a jamais réussi à l’éteindre complètement, ni même les Pistons dans leur ensemble.

Mais à une époque où Jordan était une machine à marquer plus de 35 points sur commande, le limiter ainsi demandait une abnégation et une concentration de tous les instants. Rodman était fort mentalement. Mais c’était aussi un défenseur très technique, avec des appuis très rapides, et physique puisqu’il était plus puissant et grand que Jordan (2m01). En sortie de banc, il compilera 6.8 points et 13.3 rebonds durant cette série, en seulement 26 minutes de moyenne.

Game 1

Game 2

Game 3

Game 4

Game 5

Game 6

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés