News

Nerlens Noel a déjà oublié Michael Carter-Williams…

Avec 12 points (à 39.8% aux tirs), 3 rebonds et 6.1 passes de moyenne sous le maillot des Sixers, Ish Smith comble sa franchise, d’autant que ses 860 000 dollars de salaire font de lui un rapport qualité-prix très appréciable. Souvent nourri par ses caviars, Nerlens Noel est ravi de la présence du meneur.

« J’adore ce môme. Il me trouve dès que je suis ouvert et honnêtement, c’est le premier vrai meneur avec lequel j’ai jamais joué. Vous savez, il dit que je suis le premier intérieur au alley-oop avec lequel il a joué. Je pense qu’on se complète très bien tous les deux, » déclare ainsi le rookie des Sixers à CBSPhilly.

Nerlens Noel très largement bénéficiaire de l’arrivée d’Ish Smith

Le premier vrai meneur de Nerlens Noel ? Michael Carter-Williams appréciera. Mais les propos de l’intérieur de Philadelphie ne sont pas dénués de vérité.

Selon NBA.com, depuis son arrivée, soit 20 matchs, Ish Smith a déjà distribué 35 passes décisives à Noel, contre 49 en 41 matchs pour Michael Carter-Williams. Ce n’est donc pas un hasard si Nerlens Noel décolle sur cette même période avec 14.2 points à 49%, 10.9 rebonds, 2.2 interceptions et 2.2 contres (contre 8.4 points à 45.5%, 7.1 rebonds, 1,7 interception et 1,8 contre avec Carter-Williams). Le recrutement d’Ish Smith est providentiel pour le n°6 de la draft 2013.

Avec Ish Smith, les Sixers affichent un bilan de 6 victoires pour 14 défaites. Rien de glorieux, mais c’est déjà un peu mieux qu’avec Michael Carter-Williams (11-30).

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *