Pariez en ligne avec Unibet
  • NEW1.72CLE2.13Pariez
  • BRO1.52IND2.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Steve Nash annonce officiellement sa retraite

steve-nashC’est dans une lettre sur le site The Players’ Tribune que Steve Nash (41 ans) a annoncé sa décision de prendre sa retraite. Avec un dos en compote, le meneur n’était plus capable de se mesurer face aux meilleurs meneurs de la ligue et il a donc décidé de ne pas tenter un nouveau comeback. Double MVP, l’ancien maestro des Suns n’aura donc jamais remporté le titre NBA tant convoité après un dernier passage marqué par les blessures à Los Angeles.

« Je prends ma retraite.

J’ai un jour entendu quelqu’un dire qu’il arrivait un jour où on ne peut plus jouer. Où on n’est plus assez bon. Où il n’y a plus rien à faire. Où on est trop lent, peut-être. Pour un adolescent avec des rêves immenses et une obsession croissante, entendre quelqu’un vous dire que cela ne durera pas pour toujours, c’est effrayant. Et je ne l’ai jamais oublié.

Mais qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai gardé cette obsession. Je me suis fixé des buts. J’ai travaillé. J’ai rêvé. J’ai imaginé. Je suis allé plus loin que ce qui était normal ou envisagé. Je regardais mon héros, Isiah Thomas, en pensant : D’accord, je suis loin d’être aussi bon que lui mais si je progresse tous les jours pendant cinq ou dix ans, pourquoi est-ce que je ne pourrais pas devenir aussi bon que lui ?

Ma plus grande force, ça a été de m’immerger totalement dans ma passion et me battre pour quelque chose que j’aimais tant. Visualiser l’échelle et la grimper jusqu’à rejoindre mes héros. L’obsession est devenue ma meilleure amie. Je lui parlais, je la chérissais, je me suis battu avec elle et elle m’a mis sur les fesses ».

Dans sa lettre, Steve Nash n’oublie pas les coaches et les joueurs qui ont marqué sa carrière : Dirk Nowitzki, Don Nelson, Mike D’Antoni, Amar’e Stoudemire…

Et son histoire se termine sur ce qu’il a toujours défendu : l’amour et le plaisir du jeu.

« Je ne jouerai plus jamais au basket. C’est doux et amer. Le jeu me manque déjà tellement mais je suis heureux de pouvoir apprendre quelque chose de nouveau. Cette lettre est pour tous ceux qui ont suivi ma carrière. Le coeur de ce message est destiné aux enfants qui ne savent pas ce que leur réserve leur avenir et qui ne savent pas comment y trouver leur place. Quand je pense à ma carrière, je vois toujours ce gamin amoureux de son ballon.

C’est toujours ce qui m’a caractérisé et ce qui m’a guidé dans mon histoire ».

PALMARES

Titres de MVP : 2005, 2006
All-Star : 8 fois
All-NBA Teams : 7 fois
First All-NBA Team : 3 fois
Stats en carrière : 14.3 pts, 8.5 passes, 49% aux tirs, 43% à trois points, 91% aux LF en 31 minutes/m (1 209 matchs).
Passes en carrière : 10 335 passes (3e de l’histoire)

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés