Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Michael Kidd-Gilchrist veut devenir le meilleur défenseur de l’histoire

Trois victoires pour treize défaites, tel est le bilan des Hornets en l’absence de Michael Kidd-Gilchrist (contre 26 victoires pour 24 défaites avec lui).

Deuxième choix de la draft 2012, l’ancien de Kentucky n’affiche peut-être pas des statistiques flamboyantes mais sa présence est essentielle, surtout en défense. Il faut dire que cet aspect du jeu lui tient particulièrement à cœur, au point même d’avoir de grandes ambitions personnelles puisqu’il veut devenir le meilleur défenseur de la ligue.

« Je veux dire, de l’histoire, pas seulement de la ligue actuelle. Le meilleur défenseur que cette ligue ait vu, » lâche-t-il au Charlotte Observer.

Devenir le meilleur défenseur de sa génération représenterait déjà un sacré programme, mais de l’histoire ?

Reconnaissons qu’à seulement 21 ans, il est déjà un excellent défenseur. Lorsqu’il est sur le terrain, les Hornets n’encaissent que 98.9 points pour 100 possessions alors qu’ils en prennent 107 sans lui. Pour vous donner un point de comparaison, les Spurs sont à 100.4 avec Kawhi Leonard et 105.8 sans lui. Dans le cas de Tony Allen, cela donne 97.4 contre 106.6.

Clairement, malgré son jeune âge, MKG est déjà parmi l’élite à son poste. Mais pour marquer l’histoire, il faudra faire un tout petit peu mieux et surtout, maintenir ce niveau élevé sur la durée.

« Je n’aime pas me faire scorer dessus », confie-t-il lorsqu’on lui demande sa motivation. « Je le prends personnellement. Je déteste me faire scorer dessus et je déteste perdre des matches. »

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charlotte Hornets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés