Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

La chaussure Adidas que Kobe Bryant aurait pu porter…

Avant d’être l’un des hommes forts de la gamme Nike, Kobe Bryant a commencé sa carrière avec des Adidas aux pieds. En 2002, le joueur et la marque se sont séparés d’un commun accord après six ans de collaboration.

Adidas avait alors décidé de ne pas faire jouer une option de deux ans qu’elle détenait pourtant sur le contrat de Bryant.

« Nous avions deux points de vue différents sur ce que nous devrions faire », expliquait alors la firme aux trois bandes à ESPN.

Dans le même temps, nos confrères disaient avoir parlé à un employé d’Adidas qui rapportait que Bryant n’aimait pas le confort des modèles créés pour lui. Il faut dire que la Kobe II n’était pas un modèle de souplesse…

Cette rupture à l’amiable a donc obligé Adidas à garder la Kobe III dans les cartons. Le modèle était déjà prêt, et le site Long7.com a même réussi à retrouver un échantillon.

adidas-kobe-3-sample-kobe-bryant

Selon Sole Collector, 330 paires de la KB8 « Platinium » auraient en fait été vendues au Royaume-Uni. Le premier échantillon avait été mis aux enchères en 2013.

adidas-kobe-iii-3-black-purple-sample-02

Three 980 Main

Finalement, après une saison passée à alterner entre les marques et les modèles, Bryant a signé avec Nike en 2003, et ses modèles signatures sont désormais parmi les plus appréciés dans le monde du basket.


La Jordan 7 GS Verde sera disponible sur B4B, la meilleur sélection bball en France.

verde

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés