News

Al Harrington quitte la scène

NBA: FEB 01 Magic at CelticsArrivé en NBA à sa sortie du lycée en 1998, Al Harrington a décidé d’officialiser son retrait des parquets. Vu pour la dernière fois aux Wizards la saison passée, l’ancien ailier des Pacers, des Hawks ou encore des Knicks et des Warriors a choisi de se concentrer à 100% sur son nouveau boulot : assistant aux Nuggets.

« Je suis très heureux de ce que j’ai accompli » a-t-il déclaré au Denver Post. « J’ai pu changer la vie de beaucoup de personnes dans ma famille, moi compris, grâce à un sport que j’aime et que j’aimerai toujours. Et j’espère que jusqu’à ma mort, je pourrai rester dans le milieu. »

En 16 saisons chez les pros, Harrington aura tourné à 13.5 pts et 5.6 rbds de moyenne pour sept équipes, avec deux passages aux Pacers.

Cet été, il avait décidé de s’engager avec un club chinois, mais des soucis aux genoux l’avaient contraint à revenir aux Etats-Unis où il rêvait d’un comeback.

Finalement, c’est le renvoi de Brian Shaw et la prise de fonctions de Melvin Hunt qui vont servir de déclic puisque ce dernier lui propose de devenir l’un de ses assistants. Harrington accepte, et décide définitivement de mettre un terme à sa carrière.

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *