NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL121
CLE83
PHI71
NYK66
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.8DEN1.94Pariez
  • IND1.42MIL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Andre Drummond ou pas, les Pistons peuvent compter sur leurs cols bleus !

toll

Touché à la tête sur un choc, puis déclaré forfait après un test médical, Andre Drummond a quitté le dernier match des Pistons prématurément. Mais le pivot des Pistons est d’ores et déjà assuré de pouvoir participer à la rencontre de ce soir face aux Grizzlies… et la paire Marc Gasol – Zach Randolph, pas un cadeau !

Stan Van Gundy a néanmoins tenu à saluer la double prestation d’Anthony Tolliver et Joel Anthony qui ont parfaitement pallié cette défection de dernière minute. Avec respectivement 14 points, et 10 points, 5 rebonds, Tolliver et Anthony ont joué leur rôle de vétérans. Même jolie perf’ pour Tayshaun Prince, avec 8 pts et 9 rbds. Malheureusement, ça n’a pas suffi contre le Jazz de l’intenable Rudy Gobert (10 points, 19 rebonds)…

« Joel a été bon toute la saison parce qu’il reste toujours prêt physiquement et mentalement. » précise SVG. « C’est un gars qui a joué moins de 200 minutes sur la saison mais qui pourra vous assurer 20 minutes contre n’importe quel bon intérieur NBA. C’est un rôle difficile à tenir pour un gars qui n’est pas dans la rotation habituelle. »

10 défaites de rang…

Champion avec le Heat, le Canadien Anthony est effectivement un pur col bleu, un de ces travailleurs de l’ombre. Son coéquipier Tolliver est du même acabit. Désormais lancés en galère avec les Pistons qui restent sur 10 défaites de rang, les deux vétérans doivent plus que jamais faire dans la psychologie.

« Avec les défaites qui s’accumulent, ça devient très frustrant. » admet Tolliver au Detroit News. « Et à chaque défaite, on a l’impression que ce sera encore plus difficile de gagner la prochaine. En fait, on doit simplement aller gagner un match et retrouver notre confiance. »

Evidemment très touchés par la blessure de Brandon Jennings alors qu’ils avaient enfin trouvé la bonne carburation, les Pistons n’ont jamais retrouvé le second souffle espéré sous la houlette de l’ancien du Thunder, Reggie Jackson. Si ce n’est pas ace à Memphis ce soir chez eux, ce sera peut-être à Philly mercredi ? Le back-to-back ne va pas aider en tout cas…

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *