NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
BOS
MIA1:00
OKC
NOR3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • BOS1.07MIA7.15Pariez
  • OKL1.31NEW3.3Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Pat Riley : « Beaucoup disent que j’ai fait Anthony Mason, mais c’est Mase qui m’a fait »

635607208116557515-Obit-Mason-Basketball-FeitLes proches et anciens coéquipiers d’Anthony Mason, décédé la semaine dernière à seulement 48 ans, étaient réunis vendredi dans une église du Queens pour dire un dernier adieu à « Mase ».

Durant la cérémonie, qui a duré trois heures, Pat Riley et John Starks ont pris la parole, devant notamment Patrick Ewing, Charles Oakley, Herb Williams, Jayson Williams ou encore Allan Houston.

« Il reste l’un des meilleurs joueurs que j’ai coachés dans ma vie », a reconnu le président du Heat. « Il avait quelque chose de spécial, d’unique, que peu de joueurs ont. Il voulait gagner et se démarquer des autres. Beaucoup disent que Pat a fait Mase. Non, Mase m’a fait. De tous les joueurs qui ont fait mon succès, il en est une grande partie. »

Riley a loué la mentalité de Mason, ancien meilleur sixième homme de la ligue et All-Star.

« Sa première caractéristique était sa motivation, son envie de prouver aux autres qu’il était meilleur qu’ils ne le pensaient. Durant sa carrière, il s’est affirmé. Mason est un hommage à New York. Je suis fier de faire partie de cette cérémonie et de l’avoir coaché. »

John Starks, figure historique de la franchise new-yorkaise et ancien coéquipier de Mason, a lui aussi rendu hommage à ce visage des Knicks version Riley.

« Il représentait tellement bien New York. Il venait des playgrounds et s’est fait tout seul. Personne ne pouvait imaginer qu’il aurait cette carrière. Il va nous manquer. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *