Summer
League
Summer
League
MIN92
MEM95
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Le MVP de la nuit : Rudy Gobert étincelant face à Marc Gasol (15 pts, 24 rbds)

141017_clippers_v_jazz_180

Pour sa seconde saison NBA, Rudy Gobert n’en finit plus de crever le plafond. Cette nuit encore, l’international français a montré à Marc Gasol que le dernier quart de finale de la Coupe du Monde en Espagne n’était pas qu’une performance sans lendemain.

Unique par son alliage de taille, de mobilité et de qualités athlétiques, Rudy Gobert a pourri la raquette de Memphis et s’est montré intraitable, notamment au rebond (24 dont 6 offensifs), secteur où il réalise son record en carrière.

Offensivement, le Français a fait dans la sobriété avec 15 points à 6/10 aux tirs mais il a marqué son territoire par quelques dunks bien sentis, dont un énorme main gauche, ponctué d’un salut. Très efficace sur pick-and-roll, le joueur du Jazz a posé de gros problèmes aux joueurs de Dave Joerger et fut le grand artisan de cette victoire à la grande satisfaction de son entraîneur.

« Rudy est une présence. Il obtient beaucoup de points sur rebond offensif, et c’est important. Il domine sous les panneaux, et il dissuade. » a commenté le coach du Jazz à l’issue de la rencontre.

Depuis le départ d’Enes Kanter, le temps de jeu du Français a explosé (32 min de moyenne) et le jeu du Jazz sonne différemment. Alors que l’équipe était la 27e défense de la ligue avec 106,1 points accordés pour 100 possessions, elle n’encaisse que 91,1 pts/100 possessions depuis six matchs. Conséquence : l’équipe a remporté cinq de ses six rencontres et l’influence de Rudy Gobert ne semble pas y être étrangère.

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=k85ct5PDx08]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Utah Jazz en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés