News

Ty Lawson zappe le premier entraînement de la reprise

NBA: JAN 05 Nuggets at Lakers

La saison des Nuggets va de mal en pis et si la reprise après la trève pouvait être pleine de bonnes intentions, Ty Lawson s’est fait un plaisir de mettre fin au peu d’espoir qui subsistait en manquant le premier entraînement.

Brian Shaw : « Après 9 jours de repos, on espère que tout le monde soit là… »

Malheureusement pour Denver, ce n’est pas la première fois que le meneur se fait remarquer. Accusé de violence conjugale il y a deux ans, absent d’une réunion d’équipe à la fin de la dernière saison, arrêté pour conduite en état d’ébriété fin janvier, Ty Lawson commence à cumuler et son entraîneur est fort logiquement dépité.

« Nous avons eu près de neuf jours de repos, on s’attend à ce que tout le monde soit là. Cela perturbe tout le planning, cela nous empêche de savoir sur qui l’on peut compter à l’entraînement mais il n’est pas là donc nous devions faire sans lui. » a commenté Brian Shaw au Denver Post après l’entraînement.

Plus grave, Ty Lawson n’a contacté personne pour prévenir de son absence ou pour la justifier. La veille, il postait une photo de lui à Las Vegas. L’explication la plus plausible trouvée par l’équipe est qu’il ait pu manquer l’avion.

« Je sais que ce sont des choses qui arrivent. Les gars sont partis dans toutes les directions après le dernier match contre les Lakers… J’ignore quel est le problème, s’il s’agit du voyage. Je n’ai encre parlé à personne de ce sujet.  Dans tous les cas, on n’attend pas la dernière minute. J’avais invité les joueurs à revenir en ville mardi, de manière à ce qu’en cas d’annulation ou de vol reparté, il y ait toujours le temps de revenir. » a poursuivi Brian Shaw.

De toute évidence, Ty Lawson n’avait pas écouté la consigne. En attendant, le reste de l’équipe s’entraîne dans une atmosphère complètement délétère. Interrogé par nos soins en début de mois, voici que Ty Lawson déclarait :

« Faire la liste de tout ce qui va mal prendrait des heures ».

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *