Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIN87
MEM100
MIA97
LAL113
ORL131
NYK117
WAS109
POR119
SAS67
GSW54
News

L’OVNI Zach LaVine survole le Slam Dunk Contest

L'OVNI Zach LaVine survole le Slam Dunk ContestAprès un concours à trois-points des plus réussis, le concours de dunks a magnifiquement clos le « All Star Saturday Night » avec la victoire en grandes pompes de Zach LaVine face à Victor Oladipo en finale.

Sous les yeux d’une belle brochette de légendes (Julius Erving, Walt Frazier, Bernard King, Chris Mullin et Nate Archibald), c’est Mason Plumlee qui a ouvert le bal du concours de dunks, suivi de Giannis Antokounmpo. Si Mason Plumlee a montré de beaux efforts, il n’était pas au niveau des deux finalistes tandis que le Grec a fait flop.

Victor Oladipo inventif mais trop court

Les choses sérieuses ont ensuite commencé. Après avoir poussé la chansonnette lors de son entrée, Victor Oladipo a claqué un dunk venu d’ailleurs. Son (presque) 540° lui a valu un 50 de la part du jury, le meilleur score possible. Derrière, Zach LaVine a également soigné sa présentation, débarquant avec un maillot Space Jam floqué du numéro 23 et du nom Jordan. Le joueur des Wolves a été à la hauteur de son maillot et sa réputation. Son rider , posé en toute tranquillité, lui a permis d’égaler l’arrière du Magic avec un 50.

Au second tour, les deux joueurs ont confirmé et validé leur ticket pour la finale du Dunk Contest. Sur son second dunk, le Wolf a de nouveau fait lever Dr J & co avec un « behind the back », et toujours cette même facilité à monter au cercle.

En finale, Victor Oladipo, trop court sur ses deux tentatives, n’a pas fait le poids face à LaVine. La domination du Wolf a été incontestable avec deux dunks monstrueux : d’abord un rider main gauche puis un autre rider, assisté par Shabazz Muhammad.

Il devient ainsi, à 19 ans, le second plus jeune joueur à remporter le Dunk Contest (derrière Kobe Bryant).

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *