Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview James Harden : « Le plateau du concours à 3-points est effrayant »

Interview James Harden : Meilleur marqueur du championnat NBA avec 27,4 points de moyenne, James Harden compte bien faire parler la poudre dimanche soir au Madison Square Garden lors du All-Star Game. La star des Houston Rockets sera également sur le pont ce samedi à l’occasion du concours de tirs à 3-points. Deux rendez-vous qu’il attend avec impatience…

James, vous allez défier les « Splash Brothers », Kyle Korver, ou encore Wesley Matthews lors du concours de tirs à 3-points samedi soir. Qu’est ce que cela vous fait-il d’être dans le costume d’outsider ?

C’est un costume qui me portera chance, je l’espère. Quand on voit le plateau de cette compétition, ça fait peur et j’espère pouvoir m’en sortir avec les honneurs. Un tel concours est toujours difficile à pronostiquer car si l’on n’est pas dans le rythme lors des dix premières secondes, tout est perdu… Je vais essayer de me concentrer au maximum et on verra bien comment les choses vont se passer pour moi.

Avez-vous prévu quelques dunks ou « moves » pour le match de dimanche ?

Non, je pense que cela viendra tout seul pendant le match. Il vaut mieux ne pas forcer les choses et se laisser guider par le rythme du match. Les joueurs qui veulent forcer dans un tel contexte d’arrivent jamais à rien.

Vous êtes le meilleur marqueur du championnat. Que signifie ce statut pour vous ?

Rien du tout. Je m’en moque totalement. La seule chose qui m’intéresse, c’est de gagner. Que je marque 0 point ou 40 points, du moment que l’on gagne, c’est la seule chose qui est importante.

Vous allez participer au défilé de mode de LeBron James. Savez-vous ce que vous allez faire ?

Pas vraiment. Je vais regarder des vidéos sur Youtube pour voir comment les mannequins marchent sur le podium. Mais la mode et le sport restent deux domaines qui ne sont pas si éloignés l’un de l’autre. Il faut être perfectionniste, ne pas avoir peur de prendre des risques, et travailler dur jusqu’à réussir à percer au plus haut niveau.

Outre ce défilé, avez-vous d’autres activités de prévues pendant ces mini-vacances ?

Pas vraiment. Je vais surtout décompresser et me reposer. Je suis content que la ligue ait décidé d’allonger le break et de donner une semaine de coupure aux joueurs. Cela va nous permettre de nous ressourcer et de repartir avec plus de fraîcheur pour la suite de la saison. Je vais essayer de profiter de New York même si mon emploi du temps sera très chargé tous les jours.

Si Gillette ou une autre marque de rasoir vous offrait un million de dollars pour raser votre barbe, accepteriez-vous ce contrat ?

Non, il faudra me payer bien plus qu’un million pour que je dise adieu à ma barde. Elle fait partie de moi.

Propos recueillis à New York.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *