NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Chez les Suns, Jeff Hornacek adoucit sa règle sur les fautes techniques

Depuis 7 matches, Jeff Hornacek a mis en place une règle stricte : dès qu’un de ses joueurs prend une faute technique pour s’être plaint auprès des arbitres, le coach des Suns le sort et le laisse sur le banc, peu importe le temps qu’il reste à jouer. La loi est dure, mais c’est la loi.

Le règlement semble néanmoins produire son petit effet puisque seuls Markieff Morris et Goran Dragic ont été punis par leur coach depuis son instauration. Néanmoins, beaucoup de fans considèrent que cette règle est beaucoup trop dure, surtout pour une équipe qui va devoir batailler pour atteindre les playoffs.

Et Jeff Hornacek semble en être conscient.

« Nous en avons parlé », confie-t-il ainsi. « Nous avons essayé les deux approches mais nous allons essayer de faire un meilleur travail en tant qu’équipe, afin de se raisonner quand certains commencent à discuter. C’est ce qu’ont proposé les gars ».

Du coup, l’entraîneur va adoucir la règle afin de ne pas pénaliser l’équipe dans les matches décisifs.

« Ils ont progressé. Les fautes techniques de Goran et Markieff, ce n’était pas des plaintes constantes. Ils ont râlé une ou deux fois, c’est tout. Je leur ai donc dit que s’ils continuaient à agir ainsi et qu’ils s’aidaient sur le terrain, ce serait à ma discrétion de choisir s’ils sont punis pour le reste du match. Je n’appliquerai pas la règle de façon systématique mais je pourrai très bien les laisser sur le banc tout le match si je le sens ainsi. Et ils le savent ».

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires