NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
CLE1:00
MIA
ORL1:30
OKC
DAL2:00
CHI
SAS2:00
MIN
SAC2:00
UTH
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.32CLE3.3Pariez
  • MIA1.46ORL2.75Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Golden State – Sacramento : Klay Thompson dans la légende

Golden State - Sacramento : Klay Thompson dans la légendeAu cas où la participation de Klay Thompson au All-Star game n’était pas assurée, ce dernier vient de frapper un grand coup en établissant deux records NBA incroyables. L’arrière des Warriors, auteur de 52 pts en 33 minutes, a tué la rencontre face aux Kings dans le troisième quart-temps avec 37 points en 12 minutes, à 13/13 aux tirs, dont un 9/9 derrière l’arc.

Ses 37 points en un quart-temps sont historiques, et ils permettent à Golden State de faire le break pour s’imposer 126-101 face aux Kings. C’est la 20e victoire en 21 matches à domicile pour les leaders de la NBA, et la 18e d’affilée. C’est aussi le 35e succès des Warriors à la mi-saison, et les hommes de Steve Kerr ne sont que la 10e équipe à réaliser cet exploit.

Autant de chiffres qui ne sont rien à côté de cette performance hallucinante de Thompson. 37 points en un quart-temps, dont 18 d’affilée avec un sans faute : 13/13 ! Le tout dans toutes les positions, et parfois à l’instinct. Même lui n’en revenait pas, se prenant la tête à deux mains lors d’un temps-mort.

Sacramento menait avant le coup de chaud de Thompson…

Le plus incroyable, c’est que jusque là le match était équilibré, et que Sacramento jouait les yeux dans les yeux avec les Warriors grâce aux 28 pts et 11 rbds de DeMarcus Cousins. Menés seulement de cinq points à la pause après avoir explosé en début de match (22-2), les Kings avaient même pris l’avantage au début du 3e quart-temps (58-56) à la faveur d’un 7-0. Le tout sans Rudy Gay, expulsé en première mi-temps.

Et puis, Thompson a mis un 3-points, puis deux… et Golden State repasse devant (66-64). La suite, vous la connaissez. Thompson, comme un grand, colle un 11-4 aux Kings pour faire le break (77-68). Sacramento prend un temps-mort pour stopper l’hémorragie. Mais c’est pire puisque Thompson va inscrire les 18 prochains points de son équipe ! L’Oracle Arena est debout. Ses coéquipiers l’entourent. Sacramento n’est pas acteur, mais spectateur d’un exploit historique. En dix minutes, le score est passé à… 97-73 !

Le dernier quart-temps ne sera évidemment qu’une formalité, et Thompson rejoindra le banc pour de bon à neuf minutes de la fin. Il explose son record personnel, tout en égalant le record de la saison avec 52 points. On laisse désormais le soin aux coaches de la conférence Ouest de lui donner son billet pour le All-Star game. Il le mérite !

[box boxscore_230115_gsw-sac]

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Golden State Warriors en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés