Matchs
NBA hier
Matchs
hier
BOS101
MIA111
OKC124
NOR92
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.74CLE2.02Pariez
  • PHI1.5NEW2.48Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Adam Silver : « Dépenser de l’argent ne suffit pas pour gagner en NBA »

Début novembre, Adam Silver s’était gentiment amusé des problèmes des Knicks. Deux mois plus tard, les problèmes sont devenus des océans et la saison de New York est un long naufrage avec 5 victoires et 36 défaites.

Le patron de la ligue est revenu sur la situation de New York lors du passage de la ligue à Londres. Pour le commissionner, il n’y a pas d’inquiétude à avoir même si les Knicks sont l’un des plus gros marchés économiques et médiatiques de la NBA.

« On veut avoir une ligue avec 30 équipes compétitives et économiquement viables, pas seulement une ligue où certains marchés, par leur capacité à générer des fonds, ont des avantages », explique-t-il au NY Daily News.

Malgré ses critiques, Silver pense toujours que les Knicks sont entre de bonnes mains avec Phil Jackson.

« Avec de bons dirigeants, et les Knicks en ont avec Jackson et un nouveau coach comme Derek Fisher, ça prend du temps. C’est dur de gagner dans cette ligue, il n’y a pas de formule magique comme simplement dépenser de l’argent. Les Nets l’ont appris en voyant qu’il fallait du temps pour construire une franchise. »

Les derniers adversaires des joueurs de Fisher, les Bucks, sont le meilleure exemple possible. L’an passé, ils étaient derniers de la ligue avec 15 victoires et 67 défaites et cette saison, ils sont en position d’aller en playoffs avec 21 victoires et 19 défaites.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *