NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Points en carrière : Dirk Nowitzki, 8e meilleur marqueur de l’Histoire

Points en carrière : Dirk Nowitzki, huitième meilleur scoreur de l'Histoire
C’était attendu, et seule la date exacte était inconnue : Dirk Nowitzki a poursuivi cette nuit l’écriture de sa propre légende en inscrivant son 27 314e point en carrière pour intégrer le Top 8 des meilleurs marqueurs de l’histoire de la NBA.

Un peu plus d’un mois après avoir dépassé Hakeem Olajuwon, le géant allemand supplante donc une autre légende des Rockets en la personne d’Elvin Hayes.

Ce moment pour l’Histoire est arrivé naturellement, dès le début du troisième quart-temps, sur un catch-and-shoot simple, servi par Monta Ellis. Ovationné par la salle, salué par Kobe Bryant en civil sur le banc, Dirk Nowizki continue de dépasser de loin les quelques attentes, plus curieuses que convaincues, l’entourant au moment de sa draft en 1998. Après la rencontre, le Maverick plaisantait avec l’arrière des Lakers, troisième sur la liste.

« Je lui ai dit que j’allais le rattraper… mais ça va être dur » ironisait le héros du soir, avant de redevenir plus sérieux. « Je suis chanceux d’avoir de grands coéquipiers qui me mettent en position de continuer de marquer, même en devenant plus vieux. C’est vraiment du plaisir d’être toujours capable de jouer à un haut niveau. J’espère que nous gagnerons encore beaucoup de matchs pour ces dernières années, ce qui signifie beaucoup plus pour moi que tous ces points. Mais c’est clairement une belle aventure. »

Par la même occasion, face aux Lakers, il a disputé son 1217e match en carrière, égalant ainsi son meilleur ami Steve Nash. Les deux hommes sont 27e dans ce secteur.

Dans quelques matches, Nowitzki grimpera d’un échelon puisqu’il n’est qu’à 86 points de Moses Malone. Encore un ancien pivot de Houston !

LE TOP 10 DES MEILLEURS MARQUEURS DE L’HISTOIRE

JOUEUR POINTS
1. Kareem Abdul-Jabbar 38 387
2. Karl Malone 36 928
3. Kobe Bryant 32 365
4. Michael Jordan 32 292
5. Wilt Chamberlain 31 419
6. Shaquille O’Neal 28 596
7. Moses Malone 27 409
8. Dirk Nowitzki 27 322
9. Elvin Hayes 27 313
10. Hakeem Olajuwon 26 946

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires