La saison des Nuggets est en forme de montagnes russes. Après avoir remporté un seul match en sept rencontres, ils ont enchaîné par 8 succès en 10 matches, puis retour vers la médiocrité avec 6 défaites sur les 7 derniers matches.
Brian Shaw a donc décidé de passer du temps avec certains joueurs mardi dernier, pour discuter et mettre les choses à plat.
« Il y a de la frustration parce que nous sommes à 10-14 », rappelle-t-il au Denver Post. « Il y a des matches que nous aurions pu accrocher. J’ai vu de la frustration chez les gars car ils ne jouent pas comme ils le voudraient, aussi bien qu’ils le souhaiteraient. »
Une initiative appréciée par les joueurs, notamment par Danilo Gallinari, frustré ces derniers temps.
« Le coach est très ouvert, donc on a toujours des entretiens individuels ou avec l’équipe pour mettre au point certaines choses », explique l’ailier.
Le Denver Post cite le nom de Kenneth Faried comme possible joueur vu par Shaw. Lui aussi est dans une mauvaise passe avec un temps de jeu en baisse et des performances qui ont logiquement suivi.
« Je demande aux joueurs de venir me parler, de me dire ce qu’ils pensent. En échange, je dis ce que je pense et on cherche un accord commun. Je les encourage à continuer de travailler », poursuit Shaw. « Je pense que ces discussions sont positives. »
Réponse sur le terrain dans les prochains jours avec la réception des Rockets, des Clippers et des Pacers.