Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
CHA
BOS1:00
DET
CLE1:00
IND
UTH1:00
PHI
PHO1:00
ATL
LAC1:30
MEM
DAL2:00
MIL
DEN2:00
NOR
SAS2:00
SAC
OKC4:00
News

Pistons : Jodie Meeks a recouru

ob_b4009d_jodie-meeksKentavious Caldwell-Pope a doublé ses moyennes entre sa saison rookie et sa deuxième année en NBA, passant de 6 à 12 points, mais les Pistons n’avaient pas vraiment prévu de placer leur arrière sophomore dans le cinq majeur. En fait, c’est le transfuge des Lakers, Jodie Meeks, qui devait occuper cette position… mais une blessure de fatigue dans le bas du dos a complètement changé la donne. 

Signé pour 19,5 millions de dollars sur trois ans après une saison réussie à LA (16 points à 40% de réussite à trois points), Jodie Meeks devait apporter son punch offensif, ainsi que son tir extérieur autour de la raquette XXL composée d’Andre Drummond, Greg Monroe et Josh Smith. En son absence, les Pistons n’ont pas fait d’étincelles avec un bilan de 3 victoires pour 13 défaites.

Bonne nouvelle pour Detroit : leur free agent payé le plus cher a repris le chemin des terrains. Il a couru ce vendredi lors de l’entraînement du matin.

« Je me suis bien senti donc on va voir, » a confié Meeks à Michigan Live. « Tout va dépendre de mes sensations et de la réaction de mon corps. Je n’ai pas encore joué cette saison mais je suis totalement focalisé sur le fait de revenir en pleine forme pour aider l’équipe. Le rythme et les tirs, tout ça revient à force de travail. Je suis impatient de retrouver mes coéquipiers pour jouer dur et attraper des victoires. »

Evoluant au jour le jour, Jodie Meeks va progresser pour revenir le plus tôt possible mais après une absence de plus d’un mois, les Pistons ne veulent rien précipiter. L’ancien des Lakers sera néanmoins attendu par Stan Van Gundy pour offrir une solution offensive de plus… Pas un luxe pour les Pistons qui tournent à 91,8 points par match, soit le 28e total dans la ligue !

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *