Jimmy Butler n’a pas prolongé son contrat avec les Bulls avant le 31 octobre, ce qui ne l’inquiète pas pour le moment. Au contraire, l’ailier a envie de prouver à tout le monde qu’il mérite une prolongation. Mais il souhaite d’abord montrer son amour pour la ville et son équipe, pas pour l’argent, comme il l’explique au USA Today.
« J’aime cette ville, tout le monde le sait. Je veux aider à gagner des matches et le titre. L’argent n’a jamais été un problème pour moi, je suis de Tomball (banlieue de Houston). L’argent que je gagne n’est rien pour le moment. Je veux prouver à mes coéquipiers, mes coaches et la ville que je suis ici pour rester. »
Cette saison, il tourne à 20.4 points, 6.2 rebonds et 3.5 passes par match. Des performances qui devraient lui permettre de signer un gros contrat l’été prochain, mais visiblement le joueur est prêt à faire des sacrifices pour rester à Windy City. Les dirigeants des Bulls, très souvent près de leurs dollars, seront-ils prêt eux aussi à aligner les zéros pour conserver l’un des meilleurs joueurs de leur effectif ?