Andrea Bargnani n’a plus joué un match de saison régulière depuis le 22 janvier dernier et une grosse blessure au coude face aux Sixers. Blessé aux ischio-jambiers en présaison, l’intérieur italien s’entraîne de nouveau avec l’équipe et il pourrait faire son retour samedi… face aux Sixers.
« J’ai fait tout ce qu’on m’a demandé de faire », se réjouissait-il après l’entraînement. « Je suis revenu quand les docteurs m’ont dit de revenir et je ferai tout ce que l’équipe me demande. Aujourd’hui, je me sentais assez bien pour faire tous les exercices ».
Néanmoins, comme l’équipe enchaîne des rencontres à l’extérieur, l’Italien ne reviendra pas immédiatement et devra patienter le prochain entraînement collectif, vendredi, pour être certain de pouvoir tenir sa place sur le terrain.
Cela offrira en tout cas un ailier fort de plus à Derek Fisher.
« Peu importe quand il reviendra, sa polyvalence va être énorme pour nous, des deux côtés du terrain », assure le coach. « Je pense qu’il peut défendre différentes positions et qu’il peut aussi jouer à différentes positions en attaque. C’est un autre gars qui va mobiliser les défenses adverses. Il rend le jeu plus facile pour Carmelo Anthony, J.R. Smith ou Jose Calderon. Donc nous sommes impatients de le retrouver afin de reconstruire notre groupe ».