NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Triple double : Rajon Rondo sur les traces d’Oscar Robertson

Triple double : Rajon Rondo sur les traces d’Oscar Robertson ?Avec ses 12.5 passes et 9 rebonds de moyenne en quatre matches, en plus de ses 9.3 points, Rajon Rondo tourne quasiment à un triple double de moyenne depuis le début de la saison.

Précisément, il cumule jusqu’ici un total de 50 passes et 36 rebonds et, aussi étrange que cela puisse paraitre, c’est une première en NBA depuis… 53 ans !

En effet, il faut remonter à la saison 1961-62 pour trouver un joueur avec de tels résultats au rebond et à la passe après quatre matches et ce joueur en question n’est autre qu’Oscar Robertson : le seul joueur de l’histoire de la NBA à avoir tourné à un triple double de moyenne sur toute une saison et c’était justement en 1961-62.

Cette saison là, il avait débuté ses 4 premiers matches pour les Royals de Cincinnati avec 59 passes et 52 rebonds. Au final, ses stats sur l’ensemble de l’exercice sont tout bonnement hallucinantes : 30.8 points, 12.5 rebonds et 11.4 passes (meilleur passeur de la ligue, comme Rajon Rondo actuellement).

Alors certes, Rajon Rondo n’est pas le scoreur qu’était « Big O » et bien sûr, tenir ce rythme sur 4 matches est une chose, le tenir sur 82 en est une autre.

Toutefois, Boston ne se présente pas vraiment comme un candidat aux playoffs et Rajon Rondo est obligé de se démultiplier sur terrain, comme cette nuit face aux Raptors, pour maintenir son équipe dans le flot.

Compétiteur dans l’âme, il ne lâchera rien, même si la saison est encore longue. Mais qui sait si l’impensable ne pourrait pas se produire sous nos yeux ?


Raptors vs. Celtics by NBA Officiel

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *