NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CHA
PHI1:00
DET
OKC1:00
IND
WAS1:00
MIA
MEM1:30
CHI
DEN2:00
MIL
CLE2:00
MIN
ATL2:00
PHO
SAS3:00
GSW
ORL4:00
POR
LAC4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • CHA3.55PHI1.26Pariez
  • DET1.66OKL2.14Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Les Lakers reçus 0 sur 5 malgré les 39 points de Kobe Bryant

Les Lakers reçus 0 sur 5 malgré les 39 points de Kobe BryantCinq matches, cinq défaites… Les Lakers confirment qu’ils vivent le pire début de saison de leur histoire, et ce ne sont pas le talent ou la gourmandise de Kobe Bryant (39 pts à 14 sur 37 aux tirs !) qui peuvent sauver les meubles. Auteur de quelques paniers importants dans le money time pour tenter le hold up, Kobe ne peut que constater les dégâts : ses Lakers s’inclinent 112-106 à domicile face aux Suns.

Il faut dire que Phoenix mérite sa victoire après avoir compté jusqu’à 15 points d’avance. Chez les Suns, on se partage la gonfle, on court, et le banc est efficace avec notamment 26 pts de Gerald Green (énorme au début du money time) et 22 pts d’Isaiah Thomas. La marque est bien répartie, et les tirs aussi. Contrairement aux Lakers où Kobe prend plus de tirs que tous ses coéquipiers réunis… Le temps de jeu aussi est plus équilibré aux Suns alors que Kobe, à 36 ans, joue 44 minutes.

« Il n’avait pas joué depuis 5 jours, et Kobe joue chaque match comme si c’était le dernier. Mais je vous rassure, il ne jouera pas autant les trois prochains matches » se justifie Byron Scott.

Mais le problème, c’est que Kobe qui joue 40 minutes et plus, on a déjà vu ce scénario, et on se souvient comme ça s’est terminé… Et lorsqu’il fait 2/10 aux tirs comme dans le 3e quart-temps, ça ne sert ni lui, ni son équipe puisque les Suns en profitent pour prendre le large. Un écart après lequel les Lakers vont courir jusqu’au bout.

« Je m’en fous qu’on soit proches d’eux. Je veux une foutue victoire. Juste une pour nous débloquer car pour l’instant, c’est très, très frustrant » réagit Bryant.

Quoi qu’il en soit, au-delà du one-man-show de Kobe, le vrai problème se situe en défense. Les Lakers version Byron Scott encaissent actuellement 10 points de plus (sur 100 possessions) que les Lakers version Mike D’Antoni. Un comble… C’est notamment sous les panneaux que c’est la cata’. Les pénétrations ne sont pas stoppées, et ça manque de dureté. Ça manque d’envie, et c’est une qualité qu’on ne peut pas en revanche pas reprocher à Kobe.

« On va regarder les stats et on va dire : « OK, il a pris 37 tirs. » Mais je me suis battu pour prendre ses tirs. Je me suis donné cette chance de les prendre. J’ai joué avec agressivité tout le match. »

Malgré ces efforts, louables, les Lakers ont encore perdu, et vu le calendrier à venir, ça risque malheureusement de se répéter.

[box boxscore_041114_lal-pho]

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires
A lire aussi