Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • LOS1.52MIA2.7Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Brooklyn Nets : Kevin Garnett enfin de retour à son niveau ?

NBA: Brooklyn Nets at Detroit PistonsAvec 10 points et 6 rebonds en 22 minutes face aux Celtics, puis 18 points et 14 rebonds contre les Pistons hier, Kevin Garnett a parfaitement entamé sa 20e saison NBA.

Après avoir longtemps semé le doute au sujet de la suite de sa carrière NBA, le futur Hall of Famer a finalement décidé d’assurer sa dernière année de contrat. Pour le moment, le MVP 2004 semble en bien meilleure forme que l’an passé, théâtre de la pire saison NBA de sa carrière (6,5 points et 6,6 rebonds en 54 matches). Le champion NBA 2008 explique ce regain par une meilleure préparation.

« Mon état d’esprit a changé le 1er juin. Je suis revenu à mon régime, » a t-il expliqué après la victoire des Nets. « Je suis revenu à ce que je connais. Je suis revenu à ce qui m’a rendu si bon lors de toutes ces années. Je suis revenu à ce que je suis. Je suis prêt depuis le premier jour, depuis le camp d’entraînement, quelle que soit la demande. Je ne souhaitais pas en parler car, évidemment, on ne sait jamais de quoi demain est fait, mais cette saison, je suis prêt. »

Son coach, Lionel Hollins, se réjouit d’avoir retrouvé l’intérieur dans cette condition, conscient qu’en forme, Kevin Garnett représente un atout incontestable.

« Depuis que je le connais, il est en avance, » a déclaré Hollins. « Rien n’a changé. Il joue toujours à sa façon. Il sera agressif, intense, un guerrier et c’est simplement ce qu’il est. Quand il était forfait et n’était pas présent, on pouvait se rendre compte que le niveau d’énergie et l’intensité des entraînements n’étaient plus pareils. Quand il est là, il est sur les jeunes et leur dit quoi faire, où se placer. Et quand il court, il le fait aussi vite que possible et ne laisse personne travailler moins que lui. C’est bien d’avoir quelqu’un comme ça. On aimerait que toute l’équipe puisse être ainsi. »

Si Kevin Garnett est revenu au meilleur niveau possible vis à vis de son âge, Brooklyn peut nourrir des espoirs pour cette saison. Hormis Tim Duncan, il n’y a pas un intérieur qui présente un tel alliage d’expérience et de talent. Même s’il n’a plus la capacité de résister aux assauts des athlètes actuels, le Net reste une force de dissuasion respectable. Sans précision au sujet de son avenir après cette saison, il est bon de le voir entamer de la meilleure des manières, ce qui pourrait être la dernière saison de sa vie professionnelle, la vingtième. Ni plus ni moins.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés