Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
MIN87
MEM100
MIA70
LAL83
ORL89
NYK83
WAS60
POR81
SAS34
GSW29
News

Le petit frère de Joel Embiid tué par un chauffard

Il avait 13 ans, et n’avait pas vu son grand frère depuis quatre ans… Arthur Embiid est décédé jeudi, renversé par une voiture au Cameroun. Vendredi, Joel Embiid a quitté les Etats-Unis pour être auprès des siens, et faire un dernier adieu à son petit frère dont il a posté une photo sur Instagram.

Le pivot des Sixers les a rejoint en compagnie de sa soeur, Muriel, volleyeuse dans une université du Michigan. Ce sont les dirigeants des Sixers qui se sont occupés de tout.

« C’est une horrible tragédie pour sa famille, pour lui qui est loin d’eux et de son pays, et nous faisons notre maximum pour l’aider » a expliqué Brett Brown, le coach des Sixers, interrogé par Philly.com. « Jeudi, nous sommes allés chercher sa soeur, et notre motivation est simplement de les aider dans ce terrible moment. Il n’y a pas de mots pour décrire ce que Joel traverse, et c’est dur de voir un jeune homme passer par de tels moments. Seul le temps l’aidera à guérir de cette épreuve… »

Même émotion chez Sam Hinkie, le GM de la franchise.

« Il n’y a pas de mots pour décrire la perte d’un frère ou d’un enfant qui survient à 8 000 kilomètres d’ici. L’homme n’est pas préparé à cela ».

Du côté des coéquipiers, on est aussi sous le choc, d’autant que Joel s’était très vite imposé comme le boute-en-train de l’équipe.

« Nos prières s’adressent à Jo-Jo et sa famille » confie Tony Wroten. « Jo-Jo est quelqu’un qui fait des blagues tout le temps, et qui est toujours souriant. Mais lorsque vous apprenez une nouvelle pareille dans le vestiaire, tout change… C’était dur à entendre, et tout le monde a essayé de joindre Jo-Jo. On prie tous pour lui. »

Chargement

RIP for my brother who died at the age of 13. The bad thing is that I hadn’t seen since I left Cameroon 4 years ago and all these days, I was just thinking about next summer so I have a chance to finally see him again….. GOD has a plan for all of us. We just gotta pray. HES GONNA BE MISSED #RIP #WHYHIM

Afficher sur Instagram

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *