Demain, LeBron James retrouvera le Miami Heat à Rio de Janeiro et, cette fois, ce sera sous le maillot des Cavaliers.
Si certains joueurs ont eu quelques commentaires à son égard, notamment Mario Chalmers et Chris Bosh, l’ailier de Cleveland affirme qu’il n’appréhende pas particulièrement cette rencontre sur le sol brésilien. Pour le natif d’Akron, la raison est simple : les choses sérieuses n’ont pas encore commencé.
« C’est trop tôt pour être dans la compétition »
« C’est juste la pré-saison. Évidemment, je connais la plupart des joueurs et je suis toujours en bons termes avec eux. Mais je ne suis pas encore profondément dans la compétition. C’est trop tôt. Si je me mets dans cet état d’esprit dès maintenant, je vais être épuisé trop rapidement. Je ne vois vraiment pas ça de cette façon pour le moment, » a t-il répondu à Cleveland.com.
L’objectif principal du quadruple MVP est d’amener un titre à Cleveland et il ne peut pas se permettre d’être distrait par les controverses. Il confirme que pour le moment, l’important est de se préparer au mieux pour la saison à venir.
« Je pense tout de même que ce sera spécial de les voir samedi. Mais les deux équipes sont ici pour travailler. C’est génial d’être ici, de diffuser notre jeu partout dans le monde, mais nous sommes ici pour travailler. Miami est aussi ici pour travailler et s’améliorer pendant ce training camp. »