Matchs
hier
Matchs
hier
Pariez en ligne avec Unibet
  • 100€ offertsLa suite →

Mason Plumlee, le troisième homme de la raquette des Nets

Mason Plumlee est prêt à prendre une nouvelle dimension cette saison. Champion du monde cet été avec les Etats-Unis après une saison de rookie très encourageante, l’intérieur des Nets a prouvé qu’il pouvait devenir un solide joueur NBA. Pourtant, les critiques restent nombreuses, notamment au sujet de sa sélection au sein du Team USA. Pour certains, Plumlee ne devait sa sélection qu’à sa relation avec Mike Krzyzewski, son entraîneur à Duke.

« Honnêtement, le fait de jouer dans un programme comme Duke vous apprend à gérer les contraintes du très haut niveau. Il faut apprendre à contrer les critiques. Tout ceci est ridicule », a déclaré Plumlee après le premier entraînement de l’équipe au New York Daily News. « Je me donne à fond pour ma famille, pour mes coéquipiers. Il y a de bien plus nobles raisons de bien jouer que simplement pour démontrer à quelqu’un qui écrit un article qu’il a tort. »

L’an passé, il tournait à 7,4 points et 4,4 rebonds en 18 minutes de moyenne et avec le départ d’Andray Blatche, le physique fragile de Brook Lopez et l’âge avancé de Kevin Garnett, il devrait avoir le champ libre dans la raquette des Nets. Lionel Hollins souhaite voir Mason Plumlee plus impliqué en attaque, en particulier dans le jeu au poste. Lors de sa première saison, son rôle était essentiellement cantonné à celui de rebondeur et il ne marquait pratiquement que sur dunks et rebonds offensifs.

« Il y a un grand vide à combler dans la raquette » assure Plumlee. « Avec Kevin et Brook, on ne sait jamais exactement combien de minutes ils vont jouer. Donc je me prépare pour en jouer 40 par soir, mais aussi 4. Peu importe ce que l’on me demande de faire, je serai prêt pour réussir et donner le meilleur de moi-même. »

Les Nets, demi-finalistes de la Conférence Est l’an passé, tenteront de faire aussi bien cette année malgré un effectif vieillissant et le départ de Paul Pierce. Mais s’ils veulent aller loin, il faudra en effet que Mason Plumlee prenne une nouvelle dimension.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Brooklyn Nets en 1 clic

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés