Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Interview Kevin Willis : « Le jeu NBA serait de meilleure qualité avec des pivots plus physiques »

kevin willisA la tête d’une marque de vêtements, Kevin Willis a plutôt bien géré sa reconversion. Intérieur dur au mal passé par les Hawks et les Spurs (vainqueur du titre en 2003), il continue de suivre assidûment l’actualité de la ligue. Au point de nous parler de Danny Ferry, son ancien coéquipier à San Antonio, pris dans la tourmente à Atlanta.

Si l’ancien coéquipier de Dominique Wilkins et Doc Rivers regrette ce qui s’est passé, il fait toute confiance à son ancien partenaire dans cette histoire.

« Je pense que Danny s’est mis dans une situation très regrettable. Je le connais très bien car il a été mon coéquipier à San Antonio. Ce commentaire sur Deng était une erreur et je ne sais toujours pas ce qu’il a réellement voulu dire à travers ces propos. »

Plus que le problème Ferry, Willis regrette la façon de jouer désormais en NBA. Avec un jeu moins physique et plus adapté au jeu rapide, les bagarres entre pivots lors des années 80 et 90 paraissent si loin. Parmi les pivots actuels, seul Dwight Howard trouve grâce à ses yeux.

‘Le jeu NBA serait de meilleure qualité avec des pivots plus physiques. Dorénavant tout le monde joue au large et c’est regrettable. Ce n’est plus aussi physique qu’avant dans la peinture. Il n’y a plus vraiment de jeu sur demi-terrain. La façon de jouer dans les années 80-90 était totalement différente. »

Toujours en forme à 52 ans, le vétéran souhaite maintenant continuer le développement de sa marque de vêtements à l’international. Sans oublier d’aller à la salle…

« Durant l’intersaison, je prenais 2 à 3 semaines de repos en juin et ensuite, je retournais au gymnase dès juillet. J’ai toujours été un grand fan de la salle de sport et je suis heureux de n’avoir jamais eu de blessure significative hormis en 1998. Lors du training camp, il arrivait même que je dépasse certains arrières lors des courses de vitesse. »

 

 

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés