NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ORL
CLE1:00
PHI
NYK1:30
LAL
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ORL1.75CLE2.01Pariez
  • PHI1.47NEW2.58Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Après Dennis Rodman, Phil Jackson s’attaque désormais au dossier J.R. Smith

NBA: MAR 04 Knicks at CelticsHier, on vous relatait les propos de Phil Jackson concernant l’éternel duel entre Michael Jordan et Kobe Bryant mais ce n’est pas seule pépite de cet entretien avec le New York Post.

En l’occurrence, le Master Zen a également été interrogé sur l’épineux cas JR Smith, l’arrière des Knicks qui a parfois les fils qui se touchent. En fin connaisseur de ce type de phénomènes, Phil Jackson n’a pas hésité à comparé le sixième homme des Knicks à un autre allumé qu’il a bien connu, Dennis Rodman. Loin d’être impressionné, l’oncle Phil pense qu’il va pouvoir arranger les choses. 

« Je ne sais pas si ce sera possible. Il se pourrait bien qu’il soit un peu comme Dennis Rodman, le type de personne qui a un côté excentrique. Mais je vais apprendre à le connaître au fur et à mesure et on va trouver un moyen d’en faire un joueur très utile dans notre équipe. »

« Il est temps pour moi de partager mon expérience »

Pour expliquer son retour aux affaires, Phil Jackson a également fait référence à une anecdote assez croustillante impliquant ses deux grands frères.

« Je n’avais pas besoin de revenir pour l’argent. Mon frère, qui a 73 ans, a la maladie de Parkinson et mon autre frère qui a 75 ans a la maladie de Hodgkin. Et ce dernier m’a envoyé un livre l’an passé sur l’art de vieillir et m’a proposé d’en parler avec lui. Dans l’un des chapitres, il est question du fait qu’on revit chaque étape de sa vie dans la vieillesse. On redevient un nourrisson, puis un bébé, un enfant… Arrivé un certain âge, chacun espère avoir un peu de sagesse à partager et je pense qu’il est temps pour moi de le faire. Ma fiancée, Jeannie Buss, me pousse pour que je transmette tout ce savoir. J’ai pensé qu’à New York, j’avais des amis, j’ai une histoire. On a certes des problèmes de salary cap et d’autres contraintes mais on a une vraie chance d’avoir une grosse équipe. »

Désormais âgé de 69 ans, Phil Jackson a donc pris les conseils de sa fratrie à coeur avant de se décider finalement à revenir dans l’arène NBA. Chez les Knicks qu’il a connus en tant que rookie en 1967, et où il a passé plus de dix ans de carrière en tant que joueur, il semble effectivement en passe de boucler la boucle avec ce dernier défi.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *