Pariez en ligne avec Unibet
  • TOR1.42NOR2.9Pariez
  • LAC1.8LAL1.95Pariez
  • TOR1.65BOS2.2Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Antawn Jamison : « Ces deux dernières saisons ont été difficiles pour moi »

jamÀ 38 ans et après seize saisons en NBA, Antawn Jamison n’est pas encore prêt à tirer sa révérence. L’ancien All-Star a passé une bonne partie du mois d’août en Caroline du Sud pour s’entraîner et garder la forme après une saison difficile. L’intérieur a en effet eu du mal à s’intégrer à la rotation des Clippers en début de saison et a finalement été envoyé à Atlanta où il n’a pas joué le moindre match, avant d’être coupé. Actuellement sans contrat, il espère que son téléphone sonnera avant le début du training camp, dans un mois.

« Je peux encore jouer » a déclaré Jamison au site Accelerate Basketball. « J’espère qu’une proposition intéressante arrivera à temps mais ma priorité est juste de maintenir mon niveau de forme pour le moment. Je veux garder la même éthique de travail pour être prêt le jour venu. »

Alors qu’il pourrait très bien profiter des beaux jours, Antawn Jamison veut finir sa carrière sur une meilleure note que l’an passé. Il ne faut pas oublier qu’il valait encore 17,2 points de moyenne il y a à peine deux ans. Mais le fiasco de la saison dernière ne semble pas le décourager.

« Je suis déçu par ce qui s’est passé bien sûr. On espère toujours se trouver dans une franchise où on a de bonnes relations avec tout le monde et finir en beauté. Mais c’est le basket. Je sais que je peux encore apporter beaucoup de choses à une équipe. Il faut juste être patient. »

Un vétéran encore capable d’apporter ?

Antawn Jamison reste sur trois changements d’équipe en trois ans (Cavaliers, Lakers, Clippers) et n’est pas parvenu à atteindre son objectif ultime : celui de devenir champion NBA.

Il n’a pas vraiment eu de chance, il faut bien le reconnaitre. Arrivé à Cleveland en 2010, il a vécu le départ de LeBron James et s’est retrouvé dans une équipe en totale reconstruction. Aux Lakers, la mayonnaise n’a jamais prise entre Kobe Bryant, Dwight Howard et Steve Nash. Enfin aux Clippers, il n’a simplement pas su trouver sa place dans la rotation.

« Je veux signer dans une équipe où je peux apporter quelque chose, que ce soit dans les vestiaires ou sur le terrain. Ces deux dernières saisons ont été difficiles pour moi. Si une équipe a besoin d’une vétéran avec une bonne intelligence de jeu, elle peut faire appel à moi, qu’importe le fait qu’elle joue le titre ou non. Je veux sentir que l’on a besoin de moi, même si je ne joue pas beaucoup. Je peux aider des gamins à s’intégrer dans la ligue et leur montrer comment progresser sur et en-dehors du terrain. »

Dernier joueur à avoir franchi la barre mythique des 20 000 points en carrière (39e au classement des meilleurs marqueurs de tous les temps), Antawn Jamison veut donc s’offrir un dernier défi.

A lire aussi
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Toute l’info en continu

Afficher les actus suivantes

Les + partagés

Afficher la suite des + partagés