Matchs
ce soir
Matchs
ce soir
POR
GSW3:00
Jeux News

NBA 2K15 : une nouvelle mécanique de shoot et des améliorations par petites touches

durant 2k15Le salon Gamescom, qui se tenait à Cologne la semaine dernière, a enfin été l’occasion d’en savoir un peu plus sur NBA 2K15. Nos confrères de Jeuxvideo.com étaient sur place, et une présentation de l’éditeur du jeu leur a permis de ramener quelques infos dignes d’attention. 

D’abord, 5000 nouvelles animations auraient été ajoutées à cette nouvelle mouture. Cela devrait permettre une plus grande variété de réactions et de situations. Des efforts auraient aussi été apportés aux interceptions, aux contres et aux rebonds. L’intelligence artificielle serait aussi meilleure sur 2K15, notamment au niveau de la défense et des réactions de vos coéquipiers.

Du changement aussi dans la gestion des blessures. Un risque de rechute sera désormais présent en cas de retour trop rapide. Ceux qui envisagent de prendre Kobe Bryant ou Derrick Rose sont prévenus…

Bien sûr, une amélioration graphique est également promise.

Le timing avant tout

Mais ce qui est peut-être la plus grosse nouveauté a été annoncée sur Operation Sports par Mike Wang, un des développeurs du jeu. 2K15 va être marqué par l’arrivée d’un « shot meter. » Cette nouvelle commande de tir devrait fonctionner sur le même principe que celle qui était en place pour les lancers francs ces dernières années.

Selon Wang, le tir dans 2K dépendait jusque là des notes du joueur et, un peu, du timing du gamer sur son bouton.

« Maintenant, le timing est un facteur bien plus crucial », assure-t-il.

Un petit outil sera disponible pour vous aider à trouver le meilleur tempo pour relâcher le ballon au bon moment. Pour ceux que cela n’attire pas, il sera possible de ne pas utiliser ce nouveau mode de commande. Pour les autres, cela devrait pimenter un peu les choses.

DES IMAGES DU GAMEPLAY

[videopub http://www.youtube.com/watch?v=6uXhyaJZBTU]

Basket USA

à lire aussi

Commentaires Forum (et HS)  |  +  |  Règles et contenus illicites  |  0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *