NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
MIA112
CHI91
NOR54
SAC45
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.49ORL2.52Pariez
  • MIN1.78PHO1.97Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Alonzo Mourning : « Avec ce que j’ai traversé dans ma vie, je ne devrais pas être au Hall Of Fame »

1407553780007-USATSI-8021096Survivant et guerrier dans l’âme, Alonzo Mourning n’a pas pu cacher une certaine émotion dans sa voix quand il a prononcé son discours de 23 minutes au Hall Of Fame.

Il y a quelques années, il était perdu pour le basket à cause d’un problème au rein et le voilà désormais au panthéon de son sport.

« Je ne suis pas supposé être là, avec ce que la vie m’a fait traverser. La seule raison pour laquelle je suis ici, et que j’ai réussi à survivre, c’est grâce à Dieu et à la contribution de plusieurs personnes. Ces gens ont influencé ma vie et m’ont donné le plus beau cadeau possible : une partie d’un corps pour un gamin de Virginie. Ils ont donné à un gamin qui n’avait alors pas compris combien la générosité était importante, jusqu’à ce qu’on lui sauve la vie. »

Sauvé grâce à la greffe d’un rein, l’ancien pivot du Heat a persévéré pour revenir à son meilleur niveau et décrocher cette bague qui lui manquait tant.

« Tellement de gens m’ont dit d’abandonner, de mettre fin à ma carrière. J’ai alors compris que la vie était centrée autour de l’approche mentale. C’est incroyable à quel point les esprits sont puissants. »

Mourning a rendu hommage aussi à ses deux grands coaches, John Thompson et Pat Riley, ainsi qu’à un autre, dans un style différent.

« En regardant ce clip (la vidéo résumant la carrière du joueur qui va être introduit), je me suis dit que c’était cool de ne pas être uniquement connu pour être le gars qui avait Jeff Van Gundy autour de sa jambe. Désolé Jeff, les matches entre les Knicks et le Heat étaient intenses à l’époque. »

Vidéo en cours de chargement...

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *