NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
ATL
BOS0:30
NOR
MIL1:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • ATL7.65BOS1.06Pariez
  • NEW1.96MIL1.79Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

L’été studieux de Kyle O’Quinn

kyle o'quinnIl s’apprête à rentrer dans sa troisième saison professionnelle et il compte bien passer un cap durant celle-ci. Kyle O’Quinn, 2m08, est un dur au mal et un gros travailleur. Au lieu de flâner durant son été, il a décidé de le passer dans les gymnases de Las Vegas.

Une activité intéressante rapportée à son temps de jeu

49e choix de la draft 2012, le natif de New-York a réussi à faire son trou dans le jeune effectif du Magic.

En 69 matchs, le pivot a compilé 6,2 points et 5,3 rebonds et 1,3 contre en 17 minutes de jeu. Pas de quoi susciter beaucoup de bruit, mais rapportées sur 40 minutes, les stats sont loin d’être ridicules à son poste (14,6 pts et 12,4 rbds et 3 contres).

Conscient de sa marge de progression pour rejoindre l’élite de la ligue, Kyle O’Quinn s’arrache pour développer son jeu.

« Cela fait partie de mon travail et c’est un travail à temps complet. » a t-il expliqué à NBC. « C’est l’été, tu es à Vegas mais tu viens à la salle tous les jours. C’est la période d’entrainement et il faut se tenir responsable. C’est mon travail et je le respecte. »

En plus des entrainements collectifs avec ses coéquipiers d’Orlando, l’intérieur ajoute des sessions de travail hebdomadaires dans une salle de Las Vegas, celle-là même qu’il côtoie chaque été depuis son année junior à Norfolk State.

Un travail quotidien auprès des meilleurs

Le président du complexe le connait bien et a aidé le joueur à se développer. Il est impressionné par son éthique de travail.

« Sa dévotion est incroyable, mais c’est ce qu’il faut. » explique Joe Abunassar. « Je crois qu’il l’a compris. C’est très bien pour lui d’avoir la volonté de travailler aussi dur chaque jour. Certains aiment travailler, d’autres non. Kyle adore ça. »

Dans cette salle, Kyle O’Quinn fréquente d’autres joueurs NBA, tels que Kyle Lowry, C.J Watson ou Melvin Ely. Le lieu s’appelle Impact Sports et accueille des stars depuis sa création, de Kevin Garnett à Kawhi Leonard. L’intérieur du Magic est dans le bon environnement pour progresser.

« Nous avons un programme très dense d’entrainement et nous avons des équipes étrangères qui viennent. » explique Abunassar. « Nous aimons travailler avec les jeunes joueurs NBA, mais nous avons aussi des vétérans comme Kevin Garnett et Chauncey Billups, qui sont  à la fin de leur parcours, mais ils ont commencé avec nous. Les gars comme Kyle O’Quinn ou Kyle Lowry sont les nouveaux gars. Ils peuvent travailler chaque jour, se relâcher après coup et apprécier la compagnie des autres.

« Ma compréhension du jeu me limitait… »

Dans cette configuration, O’Quinn ne peut que progresser. Lucide, le joueur sait ce qu’il lui faut accomplir pour gagner la confiance de son coach, Jacques Vaughn, et grapiller des minutes dans la raquette floridienne.

« Je continue simplement à apprendre le jeu. » ajoute le Magic. « Le basket est le baslet, mais avec ma connaissance du jeu, j’étais un cran derrière. Être juste ici chaque jour avec les autres gars,  joueur avec eux dans différents systèmes, je travaille sur ma connaissance générale du basket. À l’instar du travail sur mon tir ou mon corps, c’est aussi quelque chose que je dois faire. Mais pour moi, il s’agit juste de poursuivre mon étude du jeu. »

Ambitieux pour la saison prochaine à titre individuel et collectif, Kyle O’Quinn se donne les moyens de surprendre et il pourrait bien y parvenir.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *