NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DAL
BOS2:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • IND3.35BOS1.33Pariez
  • DAL1.75MIN2.01Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Thomas Robinson veut étoffer son jeu pour la saison prochaine

Drafté en 5ème position en 2012, Thomas Robinson a déjà visité trois clubs en deux saisons. A Portland, l’intérieur semble enfin avoir trouvé sa maison. 

Une rage unique

Malgré un temps de jeu limité en rotation de LaMarcus Aldridge (13 minutes de jeu), l’intérieur a montré à quel point son rôle d’energizer pouvait être important pour les Blazers, particulièrement en playoffs.

Mais désormais, « T-Rob » veut plus et lorgne sur des responsabilités plus larges au sein de l’effectif de Portland.

« Je travaille, mais ça n’arrivera pas en une nuit. Actuellement, je travaille surtout mon tir » explique t-il au Columbian. « Je sais que si je suis capable de les mettre, ça rendra les choses plus facile. »

Ce n’est un secret pour personne: Thomas Robinson est un stakhanoviste. Cet été, il s’entraîne sans relâche aux côtés de l’assistant-coach, David Vanterpool, et de son coéquipier, Will Barton.

« Il s’arrache, il veut s’améliorer et j’aimerais qu’il soit plus patient dans certains secteurs, qu’il laisse les choses arriver plutôt que de les provoquer.  » explique l’assistant-coach. « Il a toujours eu cette éthique de travail, je le connais depuis qu’on est ados » poursuit Barton. « Il veut être dans la rotation, il veut devenir un très bon joueur, il est toujours en train de s’entraîner et désormais, il espère que la balle rebondisse du bon côté. »

Généralement, Robinson n’attend pas que la balle tombe de son côté, il l’arrache au nez  et à la barbe de ses adversaires. Mais avec l’arrivée de Chris Kaman, l’intérieur n’a pas plus de garantie sur son temps de jeu, il sait qu’il devra arracher ses minutes mais depuis de la début de sa jeune carrière, l’ex-Jayhawk en a l’habitude.

« Thomas doit tomber amoureux de son rôle et en NBA, son rôle sera celui d’energizer. » poursuit Vanterpool.

Robinson a prouvé qu’il savait remplir ce rôle à merveille, à lui de prouver qu’il peut apporter plus.

 

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *